archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Menu utilisateur Mandrake
Envoyé par: jjbat ()
Date: Monday 18 April 2005 20:45:40

Quelqu'un peut-il me dire dans quel fichier sont écrites les associations Nom de l'item figurant dans le menu utilisateur de Mandrake et le binaire associé?

En fait après avoir remplacé Acrobat reader 5.0 par la version 7.0, j'ai dans le menu utilisateur que j'ai modifié, un item Adobe reader qui me lance parfaitement la version 7, et l'ancien item qui ne lance bien sûr plus rien.
Le problème est que cet item est visible dans le menu utilisateur (lorsqu'on l'utilise) mais n'apparait plus lorsque je veux paramétrer ce menu utilisateur.

Merci d'avance

Joël

Options: RépondreCiter
Re: Menu utilisateur Mandrake
Envoyé par: ben.mjp ()
Date: Tuesday 19 April 2005 00:43:58

Utilises menudrake pour virer ton item récalcitrant :-))
Sinon pour le faire à la main (vi),le fichier menu à éditer dépendra de ton gestionnaire de fenêtres ou de ton interface graphique (kde, gnome, fluxbox, twm ...)
@+

Options: RépondreCiter
Re: Menu utilisateur Mandrake
Envoyé par: jjbat ()
Date: Tuesday 19 April 2005 01:17:22

Le pb était que menudrake lancé depuis le centre de controle pour éditer le menu système ne me faisait plus apparaitre l'item récalcitrant, et que celui-ci était toujours là lorsque je me retrouvais utilisateur.
Je l'ai finalement viré par Système->Configuration->Autres->MenuDrake qui m'a présenté le même menu (item récalcitrant absent) j'ai sauvegardé et à partir de là tout a été OK.
Il devait rester une trace dans un fichier local édité par menudrake mais lequel? c'est ce que j'ignorais.
En fait il s'agit du fichier nommé added_by_menudrake qui maintenant est vide et qui est situé dans /home/moi/.menu/

À plus
Joël

Options: RépondreCiter
Re: Menu utilisateur Mandrake
Envoyé par: ben.mjp ()
Date: Tuesday 19 April 2005 01:28:34

Tu peux lancer mendrake dans une console quelque soit l'utilisateur:
[user@localhost user]# menudrake &
Là il se lancera en mode utilisateur

;-) et @+

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.