archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
SuSE, Yast... ils veulent pas trouver les paquetages... Ouin !!!
Envoyé par: Calvin1402 ()
Date: Monday 4 April 2005 18:21:35

Bonjour.
Voici le problème.#%b
J'ai un portable, pas tout jeune, il faut le reconnaître:-/. Je voudrais y installer SuSE 9.2, car elle gère bien l'ACPI et le Wifi. J'ai donc télécharger l'iso du DVD, et l'iso de boot (boot-20041129.iso). J'ai "MD5checksumé" et tout est OK:-).
Comme mon lecteur de DVD est un peu capricieux (il ne lit pas les DVD gravésangry smiley)), j'ai décidé de graver le CD de boot, et de procéder à une installation depuis disque dur. J'ai donc décompresser l'iso-dvd sur mon disque, sur une partition NTFS : j'avais que windows, donc que ce genre de partitions, ou éventuellement FAT32. Bref dans c:\Suse\.
Je reboot sur le cd, il lance l'utilitaire d'installation, je choisis français, 1024x728, et DISQUE DUR. Je fais installation, Yast2 se lance, tout va bien suaf : section logiciels, impossible de lire la liste des paquetages, ERROR : NO PROPOSAL. J'ai beau faire modifier, sélectionner tous les fichiers *.sel, rien y fait, aucun paquetage dispoangry smiley).
J'ai bien fait une recherche sur le net, tout ce que j'ai appris, c'est à mettre pci=acpi, ou changer cdromdevice... J'ai testé avec l'option pci=..., sans, j'ai mis cdromdevice=hdc (identifiant de mon cdrom), et même cdromdevice=hda (mon dd). Rien.:,(
En lisant les messages du kernel, j'ai vu plusieurs erreurs au niveau du IDE. Mais je ne vois pas comment résoudre ça.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Pas mal de gens ont déjà eu le problème, mais pas une explication claire. Au secours...:,(
Merci d'avance de vos conseils.;-)
Calvin1402

Options: RépondreCiter
Re: SuSE, Yast... ils veulent pas trouver les paquetages... Ouin !!!
Envoyé par: Calvin1402 ()
Date: Monday 4 April 2005 18:26:35

J'ai oublié de préciser que j'avais bien entendu laisser une partition windaube vide, et que je voulais la formater pour y installer le pingouin. D'ailleurs, je n'ai pas d'erreur à ce propos sous Yast Je ne voulais pas installer sur du NTFS, je ne suis pas ignorant à ce point.;-)
Mais peut-être faut-il que l'iso soit décompressé sur un partition en ext3 ?

Options: RépondreCiter
Re: SuSE, Yast... ils veulent pas trouver les paquetages... Ouin !!!
Envoyé par: Calvin1402 ()
Date: Monday 4 April 2005 20:59:18

UP

Options: RépondreCiter
Re: SuSE, Yast... ils veulent pas trouver les paquetages... Ouin !!!
Envoyé par: Calvin1402 ()
Date: Tuesday 5 April 2005 13:10:36

UP pliz

Options: RépondreCiter
Re: SuSE, Yast... ils veulent pas trouver les paquetages... Ouin !!!
Envoyé par: prince_lu ()
Date: Friday 8 April 2005 18:29:29

salut

Moi j ai le meme probleme si tu as trouvé
la solution peut tu me l envoyer ma email a
prince_lu@msn.com
merci et bon courage

Options: RépondreCiter
Re: SuSE, Yast... ils veulent pas trouver les paquetages... Ouin !!!
Envoyé par: Glorfindel ()
Date: Friday 8 April 2005 20:58:42

Hi

Ben non, qque soit la distrib (?) il ne va pas trouver...

Bon, une piste :
- Avec ton win tu crées une partition FAT juste pour héberger l'image du DVD. Tu la copies dedans (l'IMAGE ISO!), dans la racine.
- Tu bootes ta distrib à partir du cd, mais attention il y a souvent des images spécifiques à graver pour l'install à partir d'un hd. Et je ne me souviens plus si c'est le cas sur Suse.
- Et tu tentes, à la suite, hda2, hda3, hda5, hda6... (eh oui, pas hda4..., et hda1, je suppose que c'est ton win...)

Pas de raison que ca ne roule pas, j'espère qu'il te restera une partition principale pour le swap...

@+

Linux user # 386486 (serveur debian sarge sur un athlon64 winking smiley, laptop PIV-HT sur etch noyau 2.6.20).

Options: RépondreCiter
Re: SuSE, Yast... ils veulent pas trouver les paquetages... Ouin !!!
Envoyé par: Calvin1402 ()
Date: Monday 11 April 2005 08:44:50

Ca marche pas.
J'avais pensé à faire une partition FAT pour que Linux ait moins de mal.
Mais ca ne fait rien.
De plus, sous Suse, il y a un seul cd de boot qui prend en charge tous les types d'installation (DVD, HD, NFS, FTP, HTTP) et en cas d'installation par HD cherche automatiquement sur toutes les partitions la distro (pour peu qu'on ait indiqué le dossier).
Donc j'ai créé une partition FAT32, j'ai mis l'image à la racine, et j'ai booté. Résultat : va savoir pourquoi, il cherche un réseau (bien sûr j'ai sélectionné l'outil install HD).
Quand je décompresse l'archive à la place, il cherche pas le réseau, il charge les données, et puis il arrive enfin sur Yast, où j'ai leproblème que j'ai indiqué dans mon premier post.
J'ai pas avancé.
Si qqn a des idées...
Merci
Calvin1402

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.