archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
portable SANS systeme d exploitation
Envoyé par: saiguerac ()
Date: Sunday 10 April 2005 11:59:39

salut,

puisque le sujet de mandrake sur un pc portable revient sans cesse

voila un lien ou trouver un pc portable sans systeme d'exploitation

[www.grosbill.com]

Options: RépondreCiter
Re: portable SANS systeme d exploitation
Envoyé par: fidji san ()
Date: Monday 11 April 2005 13:21:48

Salut!

Hé bien, c'est dommage qu'on ne trouve un portable sans OS que lorsqu'on n'en cherche plus! Il est clair que si j'en avais trouvé un, j'aurais sauté dessus... Je trouve assez affligeant d'être contraint de donner de l'argent à "Micromou", surtout lorsqu'on peut fort bien se passer de leur OS.

Comparez: un portable sans OS (celui présenté par saiguerac) et le même portable avec Windows XP et un processeur légèrement plus puissant (Intel Celeron M 360 au lieu de M 350, voir [www.grosbill.com]): 599 euros contre 864,89 euros 8-o !!!

Remarquons cependant que HP (le constructeur), par l'intermédiaire de GrosBill (nom prédestiné?), insiste pour qu'on installe Windows XP sur ce portable pour un "fonctionnement optimal". Je n'ai pas trouvé ce modèle sur [www.linux-laptop.net]... La question est donc de savoir si l'installation de Linux sur ce portable ne serait pas un casse-tête (je pense par exemple la configuration de l'accès à Internet par wifi O:-)).

]:-O Donc, en définitive, un portable sans OS c'est magnifique, pourvu qu'on n'ait pas d'"os" à l'install et à la config de linux! ]:-O

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.