archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
enregistrement micro
Envoyé par: inertia ()
Date: Thursday 10 March 2005 19:36:54

salut,

j'ai essayer gnome meeting avec un amis sous windows (netmeeting), je l'entend très bien mais lui ne m'entend pas. j'ai également remarqué que lors du test d'enregistrement micro de gnomemeeting rien n'est enregistré.

J'en déduis que le pb viens de chez moi mais où ...

J'ai une creative live ! 1024 sur ma mandrake 10.1, je lance gnome meeting en root
Quand je parle dans mon micro, je m'entend très bien dans mes hauts parleurs mais visiblement c'est l'enregistrement qui foire.

merci

Options: RépondreCiter
Re: enregistrement micro
Envoyé par: diancech ()
Date: Thursday 10 March 2005 19:47:52

Dans alsamixer tu doit avoir deux colonne pour ton micro une qui s'appelle "mic" et l'autre qui s'appelle "capture" (vérifie tu as peut être une colonne boost aussi opur activer l'amplification micro).

Là tu t'entends en retour dans le enceintes de ton pc, donc régle le niveau sonore de ton micro pour t'entendre correctement et ensuite appuie sur la touche "M" en étant sur la colonne "mic", c'est pour éviter de s'entendre en echo quand on parle.

Pour l'enregistrement il faut régler le niveau de la colonne "capture" et appuyer sur la touche "M" de ton clavier pour la démuter, cela activera l'enregistrement. Aprés tu peux vérifier avec audacity par exemple que la fonction enregistrement fonctionne !!

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: enregistrement micro
Envoyé par: inertia ()
Date: Friday 11 March 2005 15:03:15

C'est quoi alsa mixer ? C'est différents du mixer KDE je suppose ?

Options: RépondreCiter
Re: enregistrement micro
Envoyé par: diancech ()
Date: Friday 11 March 2005 17:45:15

"alsamixer" est le mixer fournit avec les pilotes alsa de ta carte audio, tu le lances dans une console en root !! ;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: enregistrement micro
Envoyé par: inertia ()
Date: Friday 11 March 2005 23:16:43

Ok mais gnome emtting utilise OSS, poiur alsa c un plug ins mais il doit pas être installé car gnommeeting ne permet le choix qu'entre OSS et Quicknet, je vais chercher sinon j'ai vu alsamixer et j'ai l'impression que l'enregistrement micro était OFF par contre impossible de le mettre sur ON.

Options: RépondreCiter
Re: enregistrement micro
Envoyé par: diancech ()
Date: Saturday 12 March 2005 00:00:39

Je vais te donner ma config :

Il faut déjà que tu fasse gaffe à la colonne "Mic select", il y a deux entrée mic1 et mic2 ( à toi de voir lequel est le bon )

La colonne "Mic" est en volume à "75" et est muette.

La colonne "Mic boost" n'est pas muette (la c'est à toi de voir si tu doit la démuter ou pas)

Et ma colonne "Capture" est à 60 et n'est pas muette.

Pour tester je te conseille audacity pour enregistrer à partir du casque (faire attention le volume de capture est à 0 par défaut sous audacity)





--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: enregistrement micro
Envoyé par: inertia ()
Date: Saturday 12 March 2005 09:45:21

Mais comment activer une option dans le mixer ? Sous windows g le mc boost à +20 db c génial, j'aimerais en profiter sous linux winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: enregistrement micro
Envoyé par: inertia ()
Date: Saturday 12 March 2005 11:03:27

Bon j'ai installer le dernier gnomemeeting avec ALSA
j'ai était dans alsa mixer mais .... quand j'essaye de parler dans l'assistant gnome meeting il n'arrive tjrs pas a enregistrer ma voix

Voici mes params dans alsa mixer : (je rappel que je m'entend parfaitement dans mes hauts parleurs winking smiley )

Mic select = mic 1 (sinon j'entend rien dans mes HP)
mic boost (on je suppose car il y a plus le (off) a côté )
Mic vol : 90, c'est écrit en rouge CAPTUR L R en haut (c normal que ce soit rouge ????)

là je m'entend j'ai augmenter chaque entrée où il était inscrit CAPTUR et j'ai augmenter aussi les entrée AC97 (???)

ça marche gnome meeting enregistre, je test merci a tous





Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.