archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Pb installation Mandrake Linux
Envoyé par: Chris76 ()
Date: Friday 4 March 2005 19:13:35

Bjr,

Je viens d'acheter la MandrakeLinux 10.1 pour débutants (!) que j'ai voulu mettre sur un compaq d'un an avec double boot Windowx XP. Tout semble bien se passer, le test graphique est OK... puis, ça se gate :

Que je lance Lilo ou grub, le résultat est le même : Windows se lance (mais tellement lentement) et Linux ne se lance pas.
Quand j'essaie de démarrer le linux safe pour avoir du blabla à l'écran, je vois un message qui me dit :ACPI : looking dor DSDT in initrd... not found !

Ca peut venir de ça ?

Sos... plizzzzzzzzzzzzzzzz... que puis-je faire ?
:,(

Merci

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation Mandrake Linux
Envoyé par: Bayron ()
Date: Friday 4 March 2005 20:48:24

Salut,
Je pense que tu l'as installé sur la même partition que windows. Si c'est le cas, c'est pour ça que windows rame.

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation Mandrake Linux
Envoyé par: diancech ()
Date: Saturday 5 March 2005 00:24:09

Tu ne peux pas mettre Windows sur la même partition que linux, Bayron, tu a du vouloir dire sur le même disque dur mais ce n'est pas le fait d'installer mandrake et windows sur le même disque qui fait ramer windows 2000 !!

Par contre Chris76 utilise la fonction "chercher" du forum sur le forum materiel ou mandrake parce que j'ai vu le même type de probléme il ya quelques jours, peut être que le gars l'a résolu !! ;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation Mandrake Linux
Envoyé par: Bayron ()
Date: Saturday 5 March 2005 10:23:25

Non non, j'avais vue un truc comme quoi un type avait installer linux sur la même partition que windows.
Bon, je sais bien qu'il y avait peut de chance que se soit ça, mais sait ton jamais.;-)
Bon, je suis pas sur à 100% alors je me suis peut être trompé ^o^

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation Mandrake Linux 10.1
Envoyé par: denver ()
Date: Saturday 5 March 2005 13:28:30

Bonjour,
Je souhaiterais abandonner WIn XPP, bonne nouvelle non ? Pour ça jai'essaye à plusieurs reprises d'installer Mandrake 10.1 Official, mais je me heutre toujours au même message d'erreur. "Sending termination signal / Sending kill signal " juste après le début de l'install.
J'ai essayé les commandes suivantes :
linux noacpi
linux noapci
linux-nonfb napic pci = noacpi noalpic
noauto
et les diverses combinaisons de cette commande.
Voici ma config :
Duron 1.Ghz - 512 Mo RAm - 1 carte firewire PCI - 1 carte graphique rage pro 128 - 1 carte ethernet intégrée SIS 900 - Souris usb microsoft -
USB SIS 7001 - 1 lecteur CD SONY & 1 graveur Lite on - 1 DD10 Go IDE - 1 modem Aztech - etc ...
J'ai essayé avec et sans la souris, en remettant les paramètres par défaut du Bios (American Trend).
Pas moyen toujours le même message. Merci d'avance pour votre aide.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.