archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
installation de mandrakemove
Envoyé par: olive851 ()
Date: Tuesday 14 September 2004 19:39:22

Bonsoir, j'ai gravé un cd de mandrakemove et j'ai essayé de booter sur ce live cd et là ,misère j'ai le message suivant qui apparait : cd-rom:failure
disque erreur
tapez touche

bref je suis pas trop avancé , je suis novice et j'ai suivi les conseils de divers forums à savoir , pour un débutant mieux vaut commencer par un cd live plutôt qu'une installation complète .........
merci de votre aide
olive

Options: RépondreCiter
Re: installation de mandrakemove
Envoyé par: Calysto ()
Date: Tuesday 14 September 2004 22:16:27

Bonsoir Olive

J'ai une question : dans quel format as-tu gravé le cd de MandrakeMove ?
Je t'explique : tu as téléchargé l'image iso de MandrakeMove, que tu veux graver sur un cd. Le format de gravure doit être un format image.
Je présume que tu es sous Windows et que tu as Nero Burmin Rom. Clique sur Fichier, graver l'image... Là, la boîte de dialogue te demande de choisir l'image iso... Tu n'as plus qu'à suivre les instructions.

Sur Nero Express, c'est encore plus simple : ouvre-le et clique sur "image de disque ou projet sauvegardé". Une boîte de dialogue s'ouvre ; dans "Fichiers de type :", choisis Fichiers images (*.nrg;*.iso;*.cue)

MandrakeMove est très bien pour découvrir Linux, très bon choix que tu as eu là, à mon avis. :-)

Calysto ;-)

Options: RépondreCiter
Re: installation de mandrakemove
Envoyé par: olive851 ()
Date: Tuesday 14 September 2004 22:53:14

Bonsoir , merci pour ta contribution à mon début de formation :-) par contre j'ai bien gravé le cd avec nero et en mode ISO , et je ne vois pas ce qui cloche?? Sur le cd avec le logiciel isobuster je vois que j'ai tout un tas de sous répertoire avec des fichiers dedans par contre je ne pige pasq tout ?? Notament pour le re bootage sur le cd ......
olive

Options: RépondreCiter
Re: installation de mandrakemove