archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
installation de mandrakemove
Envoyé par: olive851 ()
Date: Tuesday 14 September 2004 19:39:22

Bonsoir, j'ai gravé un cd de mandrakemove et j'ai essayé de booter sur ce live cd et là ,misère j'ai le message suivant qui apparait : cd-rom:failure
disque erreur
tapez touche

bref je suis pas trop avancé , je suis novice et j'ai suivi les conseils de divers forums à savoir , pour un débutant mieux vaut commencer par un cd live plutôt qu'une installation complète .........
merci de votre aide
olive

Options: RépondreCiter
Re: installation de mandrakemove
Envoyé par: Calysto ()
Date: Tuesday 14 September 2004 22:16:27

Bonsoir Olive

J'ai une question : dans quel format as-tu gravé le cd de MandrakeMove ?
Je t'explique : tu as téléchargé l'image iso de MandrakeMove, que tu veux graver sur un cd. Le format de gravure doit être un format image.
Je présume que tu es sous Windows et que tu as Nero Burmin Rom. Clique sur Fichier, graver l'image... Là, la boîte de dialogue te demande de choisir l'image iso... Tu n'as plus qu'à suivre les instructions.

Sur Nero Express, c'est encore plus simple : ouvre-le et clique sur "image de disque ou projet sauvegardé". Une boîte de dialogue s'ouvre ; dans "Fichiers de type :", choisis Fichiers images (*.nrg;*.iso;*.cue)

MandrakeMove est très bien pour découvrir Linux, très bon choix que tu as eu là, à mon avis. :-)

Calysto ;-)

Options: RépondreCiter
Re: installation de mandrakemove
Envoyé par: olive851 ()
Date: Tuesday 14 September 2004 22:53:14

Bonsoir , merci pour ta contribution à mon début de formation :-) par contre j'ai bien gravé le cd avec nero et en mode ISO , et je ne vois pas ce qui cloche?? Sur le cd avec le logiciel isobuster je vois que j'ai tout un tas de sous répertoire avec des fichiers dedans par contre je ne pige pasq tout ?? Notament pour le re bootage sur le cd ......
olive

Options: RépondreCiter
Re: installation de mandrakemove
Envoyé par: Calysto ()
Date: Wednesday 15 September 2004 00:16:48

Bonsoir,

Vu sur commentçamarche : "Un checksum MD5 n'a pas pour but de garantir la provenance d'un fichier ou d'un groupe de fichiers. Son intérêt est de permettre la vérification de l'intégrité des données récupérées. En effet, nul n'est à l'abri d'une perturbation ou d'un problème réseau ayant pour conséquence la corruption d'une archive en cours de téléchargement."

Il eût donc fallu que tu vérifies ton téléchargement avant de le graver.

Lien explicatif : [www.commentcamarche.net]


Calysto ;-)

Options: RépondreCiter
Re: installation de mandrakemove
Envoyé par: Calysto ()
Date: Wednesday 15 September 2004 00:19:51

Vu que le lien que je t'ai donné est plutôt "bizarre", va plutôt sur celui-ci : [www.commentcamarche.net] et clique sur "Vérifier l'intégrité des téléchargements"

Calysto ;-)

Options: RépondreCiter
Re: installation de mandrakemove
Envoyé par: Linuxien ()
Date: Wednesday 15 September 2004 10:42:00

grave l'iso a 24x au lieu 48x sa regle les probleme


Options: RépondreCiter
Re: installation de mandrakemove
Envoyé par: BrokenGillou ()
Date: Saturday 5 March 2005 11:09:59

Bonjour!

Le problème posé est peut être beaucoup plus compliqué qu'il n'apparaît.

Une image iso vérifiée ok par: fsum -c <fichier des cheksums>
et gravée par "gravure d'image" (plusieurs logiciels testés) produit un cd avec un cheksum différent.

Les vérifications sur le cd (fichiers, taille, surface) sont ok.

A l'install des fichiers sont indiqués comme corrompus!

Y a t il un moyen pour dépasser ce problème?

A priori c'est le mode de gravure qui pose problème, l'image impose un mode au logiciel de gravure et ce n'est sans doute pas le bon (data1).

Une hypothèse est que les images sont protégées contre la copie, ce serait paradoxal pour les images en téléchargement libre de Fedora et Suse!

Dans un premier temps est ce que quelqu'un pourrait confirmer que le checksum du cd doit être identique à celui de l'image?

BrokenGillou 8-|

Options: RépondreCiter
Re: installation de mandrakemove
Envoyé par: twocats ()
Date: Saturday 5 March 2005 13:11:16

Citation
BrokenGillou
Une hypothèse est que les images sont protégées contre la copie, ce serait paradoxal pour les images en téléchargement libre de Fedora et Suse!
Simplement ridicule...
Citation
BrokenGillou
Dans un premier temps est ce que quelqu'un pourrait confirmer que le checksum du cd doit être identique à celui de l'image?
Oui, et surtout que le checksum de l'image soit égal au fichier md5. Ce genre de problème, abordé 10000 fois ici, vient toujours des même sources : images corrompues, vitesse de gravure trop importe, erreur de format ou cd défectueux.
Et pour le savoir, 30 secondes de recherche sur un site consacré à Linux suffisent...

-------------------
La réponse est 42

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.