archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
pb kernel install
Envoyé par: kokofix ()
Date: Tuesday 1 March 2005 19:21:00

bonjour, alors voila mon pb, je vien d'installer MDK 10.1,
je suis nouvo cher linux, je ny connai pas grand chose mais apres avoir avancer ds mon pb je vien ici pour demander plus d'explication.
voila jai un povre modem 56k connxant, jai donc telecharger les pilotes cher le constructeur,
en voulant les installer jai remarker kil etai koncu poour le kernel 2.4.x
jai donc regarder la version du kernel, il s'avere ke c un 2.6.8 ect donc impossible d'installer mon modem

jai donc telecharger le kernel 2.4.2 pour l installer
apres avoir tt essayer le kernel na pas bouger, c tjrs le meme d'installer

ce ke je nai pas compris c ke ds le chemin /usr/src il ny avai pas de path /linux kom les tuto le disai.

donc je voudrai savoir sil y a une installation particuliere ou c moi kil ny comprend rien

ah, je voudai savoir aussi sil ya a moyen de choisir le kernel a l'install de MDK 10.1

merki de votre comprehention.

Options: RépondreCiter
Re: pb kernel install
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Tuesday 1 March 2005 19:28:20

Salut,

Je ne me souviens plus d'avoir choisi un kernel à l'install de mdk 10.1, mais j'ai les 2:

kernel-2.4.27.0.pre2.1mdk-1-1mdk
kernel-2.6.8.1.12mdk-1-1mdk

Options: RépondreCiter
Re: pb kernel install
Envoyé par: polloch ()
Date: Thursday 3 March 2005 19:49:55

Salut,

Si je me souviens bien, le kernel installé par défaut ne présente pas de kernel path. c'est normal. Dans usr/src, tu trouveras seulement le lien "linux"qui pointe vers l'arborescence du noyau.

Maintenant il faut que tu sois sur de ce que tu vas faire.
La logique me semble un peu chadok: Si j'ai des pneus qui ne tiennent pas la route, je ne vais pas changer le moteur de ma voiture pour un moins puissant, j'achèterai plutôt des pneus plus adaptés.#%b

WWWah la métaphore de la mort!:-))

Si les pilotes sont faits pour le 2.4.x, il y a deux possibilités que tu sembles ne pas avoir envisagées:
-le driver peut-être intégré au nouveau noyau, et dans ce cas, tu dois juste revoir la config (mcc ou recompilation.)
-Si ce n'est pas le cas, rien ne dit que ton driver ne sera pas supporté par ton noyau(le 2.6.8), as-tu essayé d' installer ce driver?(je veux dire avant d'installer l'autre noyau.)




Citation
kokofix
jai donc telecharger le kernel 2.4.2 pour l installer
apres avoir tt essayer le kernel na pas bouger, c tjrs le meme d'installer

Comment as-tu procédé(?)
Explique tout! noms des paquetages, manip...

Dis aussi comment s'appelle le paquetage qui contient le driver.


Par pitié ne réponds pas en langage :-(SMS, Merci!^^D-*

Polloch, rebooteux.

Options: RépondreCiter
Re: pb kernel install
Envoyé par: kokofix ()
Date: Friday 4 March 2005 02:07:24

pour l'installation du kernel, je vai pas te dire ce que j'ai fait, je pense que tu la fait deja pas mal de fois, cf tous les tuto qu'il y a la dessus (how-to, lea, etc...)

sinon, pour le driver du constructeur, j'ai deux paquetages:

1 en RPM pour kernel 2.4.2

et 1 en tar.gz pour kernel 2.4.x

j'ai bien essayer de l'installer, que ce soit l'un ou l'autre, au moment du hsfconfig, il me dis de recompiler le noyau, ne connaissant pas grand chose la dedans, prefere encore demander de l'aide.

ou alors il faut payer 20$ pour avoir un pilote non bridé.j'ai installer le pilote linuxant en version free mais bridé a 14k.

de plus voudrai savoir s'il y a un tuto pour changer le kernel de MDK10.



Options: RépondreCiter
Re: pb kernel install
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Friday 4 March 2005 18:22:39

Salut,

Pour installer un noyau officiel mandrake, c'est très simple.
Ex:
Pour installer le dernier noyau de la mdk 10.1:

# urpmi kernel-2.6.8.1.24mdk

(il faut être connecté au net et avoir une source update définie)

Options: RépondreCiter
Re: pb kernel install
Envoyé par: kokofix ()
Date: Friday 4 March 2005 21:27:29

merci pour le conseil mais avec mon modem 56k et la connexion bridé a 14k, je croi pas que je vais faire cela.

enfin bref, je vien d'installer la debian, tans pis pour le modem, on vera plus tard quand on aura l ADSL

au moin avec la debian, je suis pas pres de me connecter tout de suite vu tout ca qu'il a faire avant d'arriver sous un serveur X window et que ca fonctione convenablement

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.