archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
tux racer
Envoyé par: catherine ()
Date: Sunday 6 February 2005 17:44:55

Bonsoir,

J'ai une mandrake 10.1 et il m'est impossible de jouer à Tux Racer .Par contre,lorsque je boote sur un CD move,il n'y a aucun problème pour jouer au même jeu !Quelqu'un aurait-il une explication ?
D'autre part,j'ai tenté d'installer un autre paquetage de Tux Racer et au moment de l'installer,il est écrit : "esound-level est non satisfait":que veut dire cela ??

Merci de vos éventuelles réponses.

Options: RépondreCiter
Re: tux racer
Envoyé par: ceric35 ()
Date: Sunday 6 February 2005 17:53:46

Pour ton probleme de tux racer, tu doit installé les drivers de ta carte graphique
une petite recherche sur le forum et hop ... installé ;-)


Pour les "... non satisfait"
ca veut dire que le logiciel que tu tentes d'installé ne fonctionnera pas sans ce paquetage !
Dans ton cas, tu doit installer "esound-level"

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Linux est pour la firme de Redmond ce qu'est James Bond pour les
méchants dans les films : le dernier obstacle avant la domination mondiale.

Options: RépondreCiter
Re: tux racer
Envoyé par: catherine ()
Date: Sunday 6 February 2005 18:05:35

Merci ...mais ça ne m'explique pas pourquoi ça marche avec un CD move .Installer les drivers ...et hop!!!je les ai bien trouvés sur le site d'Intel,puisqu'il s'agit d'une carte intel mais dire "hop,c'est installé ",c'est pas tout à fait ça !!! Je n'ai jamais utilisé le mode console et je n'ose pas me lancer !!en fait,c'est l'accélérateur 3D qui me manque,je suppose !!Beaucoup de messages concernent ce problème d'installation des drivers de carte graphique et ça ne paraît pas si simple !Encore une question :pourquoi certains de mes amis ont simplement installer Mandrake 10.1 sans avoir besoin de télécharger des drivers et tout fonctionne sans problème ?

Options: RépondreCiter
Re: tux racer
Envoyé par: ceric35 ()
Date: Sunday 6 February 2005 18:15:23

Tux racer doit pas etre tres "gourmant"
mais des que tu passe sur des jeux plus gourmant , tu peut pas y couper
tes amis joue à tux racer ?

sur un cd move , je sais pas ?
j'ai un ami pareil , sur son portable ca passe et pas sur son PC !

et pour les drivers, je parlait pas de ceux d'intel , mais de
ceux de nvidia ou ati , ca depend de ta carte ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Linux est pour la firme de Redmond ce qu'est James Bond pour les
méchants dans les films : le dernier obstacle avant la domination mondiale.

Options: RépondreCiter
Re: tux racer
Envoyé par: catherine ()
Date: Sunday 6 February 2005 18:42:29

J'ai un ordi portable et la carte graphique est une carte Intel 82845G/GE/GL/GV .Je suis toujours étonnée avec ces histoires de jeux,parce que parfois ça marche,parfois non !!
J'ai bien trouvé sur le site d'Intel la marche à suivre mais j'hésite à me lancer dans la mesure où je n'ai vraiment pas d'autres soucis de fonctionnement avec Mandrake et je crains de tout planter seulement pour quelques jeux .
J'ai encore une question : ne sachant pas du tout si je pourrais réellement utiliser Linux,lorsqu'il a été installé,j'ai demandé à ce que seulement une petite partition soit faite (4 go) et le reste pour Windows (36go) .Or,je n'utilise quasiment plus Windows et j'aimerais bien utiliser beaucoup plus d'espace pour Linux mais sans tout réinstaller .Est-ce possible ?
Merci

Options: RépondreCiter
Re: tux racer
Envoyé par: ceric35 ()
Date: Sunday 6 February 2005 18:49:53

Deja, désolé pour "et hop ... installé" mais la plupart des cartes
graphique sont nvidia et ati , intel , je connait pô :,(

Pour ton partitionnement , il y a diskdrake (outil de partitionnnement Mandrake) ,
mais je presume que tu parle de windows XP ( disque = ntfs)
et ce cher linux a du mal avec le ntfs ...
il ne peut pas ecrire dessus (sauf bidouille )

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Linux est pour la firme de Redmond ce qu'est James Bond pour les
méchants dans les films : le dernier obstacle avant la domination mondiale.

Options: RépondreCiter
Re: tux racer
Envoyé par: christophe1 ()
Date: Sunday 6 February 2005 18:55:16

Pour modifier tes partitions tu pourras redimenssionner celle de windows depuis diskdrake pour faire de la place, maintenant il faudrait pour voir clair que tu postes le resultat de "cat /etc/fstab" ainsi que "df".
Maintenant pour ta carte video peut etre y a t-il un autre driver sous mandrake qui fonctionne mieux, sans avoir besoin d'aller chercher ailleurs.
Si tu veux tester, lance (en root) "XFdrake" et teste avec un autre pilote. ( du moment ou choisis tester avant de quitter tu ne prends pas de risques)

Options: RépondreCiter
Re: tux racer
Envoyé par: catherine ()
Date: Sunday 6 February 2005 18:58:18

Merci beaucoup quand même d'avoir répondu !Quand j'aurai enfin le courage de me lancer ,c'est moi qui écrirai : "hop,c'est installé et il n'y a pas eu de problème "!!
Merci.

Options: RépondreCiter
Re: tux racer
Envoyé par: catherine ()
Date: Sunday 6 February 2005 19:02:31

Merci à Christophe également .

Options: RépondreCiter
Re: tux racer
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Sunday 6 February 2005 19:05:11

bonjour,
j'ai le meme probleme , j'ai installer les derniers drivers et sur la 10.1 impossible de jouer a tux alors qu'avec la 9.2 ça marchait .
pour la move c'est comme la kaella les cd sont fait pour fonctionner avec tous les motos donc je suppose donc le jeux oules pilotes ont du arrange de tel maniere que cela fonctionne

pour ex: avec mandrake 10.1 connexion difficiel avec kaella aucun prob..

a+

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.