archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
impossible de me logguer...
Envoyé par: ClarK ()
Date: Sunday 2 January 2005 13:03:46

bonjour,

Depuis ce matin je n'arrive a me logguer sur aucun compte sous X.

Je suis sur Mandrake 10.1 Official et le probleme rencontré est le suivant :
Mandrake se lance tres bien sans probleme, j'arrive a la fenetre de login (je ne sais plus ce que j'utilisais gdm ou kdm), et aujourd'hui cette fenetre n'est plus la meme (c'est maintenant gdm ou kdm ou encore xdm peut etre). Lorsque j'essaie de me logguer sur n'importe quel compte en ouvrant n'importe quelle session (KDE, enlightenment etc...) tout ce qui se passe est que le X est relancé et je me retrouve a nouveau sur le fenetre de login. Si je change de tty je peux me logguer en mode console sans probleme.

les seules operations que j'ai effectuées hier sont :
- reconfigurer ma connexion internet (car je suis retourné sur mes lieux d'etudes) qui passe a travers un reseau local. J'ai changé de nom d'hote et me demande si le probleme ne viendrait pas de la. J'ai essayé de remettre l'ancien mais le probleme demeure le meme.

- faire une mise a jour des paquets avec un urpmi --auto-select qui s'est passé sans probleme.

Si qqun pouvait me donner un petit coup de main je lui en serais reconnaissant.
Merci d'avance Confused

Options: RépondreCiter
Re: impossible de me logguer...
Envoyé par: lhags ()
Date: Monday 3 January 2005 16:04:03

salut,

j'ai eu le même problème lors d'une installation peu orthodoxe, i.e sans formater le /home qui venait d'une autre distrib. J'avais un problème de droit sur les répertoires des users. j'ai lancé les commandes suivantes en tant que root :
chown -R 'user' *
chown -R 'user' .*
chgrp 'groupe' *
chgrp 'groupe' .*

avec 'user' et 'group' à remplacer par les bonnes valeurs pour chaque répertoire utilisateur.

Ceci dit, j'ai des doutes que ce soit vraiment la solution à ton pb mais sait-on jamais avec le 'urpmi --auto-select'

Tu peux aussi regarder les messages d'erreur en te connectant sur une console et en lancant la commande :
startx 2>~/message-erreur
puis un vi i.e

A+

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.