archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
mndrk10.1: mélange CDs/DVD => cherche sur /mnt/hdb !!!
Envoyé par: paradoxinul ()
Date: Wednesday 15 December 2004 19:32:10

BLA!
(Bonjour Les Amis! ;-))

mandrake 10.1 installé depuis les CDs
dans le gestionnaire des médias j'ai voulu ajouter le DVD simplement avec "ajouter"... après env 1/2h, J 'ai eu une fenêtre d'avertissement concernant un "packetage" (chaiplu) et sa signature erronée, j'ai voulu forcer la chose avec "installer quand même", j'ai alors eu un message d'erreur, cliqué le seul bouton clickable, et suis revenu au gestionnaire des médias... fin de l'histoire, croyais-je...
Que nenni! -> maintenant je veux installer qlq chose, il me demande le CDx, j'ai beau mettre ce qu'il me demande il me dit qu'il ne trouve pas ce qu'il cherche sur /mnt/hdb ! ???
(et il ne me propose pas autre chose!... et j'avais redémarré la machine entretemps)

Que Faire?

______________________________________
KOF... Kof, kof! ;-)

Options: RépondreCiter
Re: mndrk10.1: mélange CDs/DVD => cherche sur /mnt/hdb !!!
Envoyé par: paradoxinul ()
Date: Wednesday 15 December 2004 22:10:00

/mnt/hdb est le point de montage de mon dvdrom...
(j'ai réessayé encore en chipotant dans les options accessibles dans le gestionnaire des médias, rien n'y a fait)
j'en ai eu marre, j'ai redémarré avec le CD4 dans le lecteur, j'ai relancé l'installeur de logiciels, demandé l'installation de squid, et tout c'est bien passé y compris avec le CD5...

Et donc je n'ai pas compris ce qui s'est passé,
m'enfin: problème résolu, quoi!

#%b

______________________________________
KOF... Kof, kof!
(KNOWLEDGE ONLY FREES...!)


Options: RépondreCiter
Re: mndrk10.1: mélange CDs/DVD => cherche sur /mnt/hdb !!!
Envoyé par: paradoxinul ()
Date: Wednesday 15 December 2004 22:40:27

eh non donc, bien sûr! ;-)
1/2h de lecture du dvd par le gestionnaire de média n'a pas été si anodin: j'ai maintenant la moitié des lignes de paquetages en double (je dis la moitié, mais c'est difficilement évaluable: 1/2h de lecture et je n'ai pas de valeur de référence!).
Je suppose donc que si je cochais la 2eme ligne, il voudrait lire le dvd?
Et donc, pour nettoyer ce me*dier, je vais... consulter la doc! (et maintenant que je peux l'installer!) ;-)

BLA! (*)
______________________________________
KOF...



(*): (Bonsoir Les Amis!)

Options: RépondreCiter
fini: mélange CDs/DVD => cherche sur /mnt/hdb !!!
Envoyé par: paradoxinul ()
Date: Wednesday 15 December 2004 23:05:27

bon,
ça doit être psychologique,
j'aurai pu comprendre plus tôt, mais bon:
il n'y a pas d'erreur (sauf 1ere lecture DVD), quand je mettais le CD demandé et qu'il ne trouvait pas ce qu'il cherchait, c'est qu'il attendait le DVD!
mais l'information des messages des fenêtres est pauvre! Je dois surement aller chercher l'information ailleurs? mais où et comment? (fichier log?, une commande à la console?)

BLA! BLA! yawning smiley)

=> un pti paradoxinul pour /dev/nul #%b


Options: RépondreCiter
jamais: fini: mélange CDs/DVD => cherche sur /mnt/hdb !!!
Envoyé par: new linux ()
Date: Thursday 16 December 2004 00:58:42

... moi pareil.

je m edébrouille mais maintenanzt, c ' est la confusion pour presque tout ec que je veuyx installer:

Les paquetages suivants ont une signature erronée :

alsa-patch-bay-1.0.0-2mdk.i586.rpm: Identifiant de clef incorrect ((sha1) dsa sha1 md5 gpg GPG#70771ff3 OK)
alsaplayer-0.99.76-3mdk.i586.rpm: Identifiant de clef incorrect ((sha1) dsa sha1 md5 gpg GPG#70771ff3 OK)
alsaplayer-plugin-input-mad-0.99.76-3mdk.i586.rpm: Identifiant de clef incorrect ((sha1) dsa sha1 md5 gpg GPG#70771ff3 OK)
alsaplayer-plugin-input-sndfile-0.99.76-3mdk.i586.rpm: Identifiant de clef incorrect ((sha1) dsa sha1 md5 gpg GPG#70771ff3 OK)
alsaplayer-plugin-output-esound-0.99.76-3mdk.i586.rpm: Identifiant de clef incorrect ((sha1) dsa sha1 md5 gpg GPG#70771ff3 OK)
alsaplayer-plugin-scopes-0.99.76-3mdk.i586.rpm: Identifiant de clef incorrect ((sha1) dsa sha1 md5 gpg GPG#70771ff3 OK)
alsaplayer-plugin-ui-gtk-0.99.76-3mdk.i586.rpm: Identifiant de clef incorrect ((sha1) dsa sha1 md5 gpg GPG#70771ff3 OK)
cgoban1-1.9.14-4mdk.i586.rpm: Identifiant de clef incorrect ((sha1) dsa sha1 md5 gpg GPG#70771ff3 OK)
libladcca2-0.4.0-1mdk.i586.rpm: Identifiant de clef incorrect ((sha1) dsa sha1 md5 gpg GPG#70771ff3 OK)
libxosd2-2.2.12-1mdk.i586.rpm: Identifiant de clef incorrect ((sha1) dsa sha1 md5 gpg GPG#70771ff3 OK)
xchat-systray-plugin-2.4.0-1mdk.i586.rpm: Identifiant de clef incorrect ((sha1) dsa sha1 md5 gpg GPG#70771ff3 OK)

Voulez-vous continuer l'installation ?

==========================================

je voudrai bien savoir comment m'y retrouver?
quels sont les conséquences si je réponds oui?
y a t'il toujours moyen de faire marche arrière?
une installation "partielle" (et donc foireuse) est elle possible?

merci

Options: RépondreCiter
Re: mndrk10.1: mélange CDs/DVD => cherche sur /mnt/hdb !!!
Envoyé par: twocats ()
Date: Thursday 16 December 2004 01:19:55

>je voudrai bien savoir comment m'y retrouver?
Documente toi :-))

>quels sont les conséquences si je réponds oui?
Ils s'agit juste des clés d'authentification, tu peux dire oui.

>y a t'il toujours moyen de faire marche arrière?
Oui

>une installation "partielle" (et donc foireuse) est elle possible?
Oui, elle sera foireuse :-)), forcément.

Prends toi en main, que diable }-) (!)

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.