archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
PB Connection internet et mdk 10.1
Envoyé par: Norrin ()
Date: Sunday 21 November 2004 19:25:33

Bonjour
Apres avoir fait le tour j'ai decidé de faire le pas en installant la Mandrake 10.1 Com. Mais voilà je dispose d'un modem SAGEM 800 et d'une connection ADSL.
J'ai fait la configuration du fire wall et inscrit les données FAI et lancer ma connection. Pas de connection et il me demande de revoir la configuration.
J'ai essayé plusieurs fois et rien.
Mon modem est reconnu SAGEM sans probleme.
Pourvez vous m'indiquer ce qu'il y faut faire et que j'ai omis de prendre en compte.
MErci d'avance.

Options: RépondreCiter
Re: PB Connection internet et mdk 10.1
Envoyé par: Pingoun ()
Date: Sunday 21 November 2004 23:19:45

Salut,
J'ai eu aussi quelque problème pour faire marcher mon sagem.
Pour configurer:
_Dans le centre de configuration j'ai cliqué sur nouvelle connexion.
_Connexion adsl
_puis au lieu de cliquer sur le modem sagem j'ai cliquer sur eth1.
_j'ai configuré en choisissant les mêmes parametre que si c'était sagem (PPPoA...) Tout en sachant que ça ne marcherait pas.
_puis j'ai refait la même chose en choisissant sagem et en configurant de la même manière que pour eth1.


Note:
Je possède une carte réseau qui est eth0. Il est possible que si tu n'as pas de carte réseau tu es eth0 au lieu de eth1.
eth=ethernet
Pourquoi tout ce bazard?
Je sais pas! Je crois que Mandrake à besoin d'une sorte de deusième "interface" réseau pour faire fonctionner le sagem.
Ce n'est qu'une supposition car je n'y connais pas grand chose #%b
Tiens nous au courrant pour savoir si ça à marché.
@+

Options: RépondreCiter
Re: PB Connection internet et mdk 10.1
Envoyé par: leodebordo ()
Date: Monday 22 November 2004 00:13:36

salut
alors juste un pti' trus en passant : moi j'ai un autre type de connection que le tien.
je n'ai pas besoin de modem (lan)
mais en me documentant ce qui n'ai jammais annodinwinking smiley
je suis tombé (par hazar?) sur un doc au format pdf que tu trouvera surement en fouillant un peu sur google-linux qui se nome :manuel de survie sous linux ou tu apprend une foule de trucs trés pratiques.
entre autres que les modem sagem (en particulier)posents certains blem'
mais surtout que la façon de t'en sortir avec un blem' c'est de regarder autour de toi ;/
je crois bien que tu a la reponsse ici meme sur ce site dans une serie de soluces qui se situe dans la marge a gauche de ton ecrant lorsque tu consulte ce forum....
voila moi la solution a ton truc je ne l'aie pas mais je te rasure elle existe !!!!
je l'aie vue !
a bientot avec toute ma consideration
leodebordo:-o

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.