archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Reduire la consommation memoire de Fedora Core 3
Envoyé par: HorrigaN ()
Date: Sunday 14 November 2004 08:56:30

Salut,

Voila a l'école j'ai installé Fedora Core 3 Finale sur un PC IBM, avec un Pentium 3 450 mhz, disque 8 go, et 128 mo de RAM. C'est normalement un PC serveur mais il sert a taper du texte #%b.
J'ai tout juste eu le temps d'installer et de voir que ca marche (naviguer dans les menu de gnome...) mais je sais bien que ca va ramer !
Est-ce que quelqu'un sait si on peut desactiver des choses sur fedora core afin que ca tourne mieux ou alors 128 mo de RAM sont suffisants ?

Merci et a+

Options: RépondreCiter
Re: Reduire la consommation memoire de Fedora Core 3
Envoyé par: RemiC ()
Date: Sunday 14 November 2004 09:17:44

128 Mo c'est insuffisant pour faire tourner Gnome ou Kde (enfin ça va swapper un maximum).

Pour un serveur, pas besoin d'interface graphique. Dans le fichier /etc/inittab tu choisi le démarrage au niveau 3 (texte) à la place de 5 (graphique) :
[quite]id:5:initdefault:[/quote]

Ensuite tu administre depuis un autre PC sous SSH ou Webmin, par exemple.

Sinon tu peux aussi essayer des interfaces graphiques plus légères, exemple Xfce maintenant en standard sur FC3.

Reste que de nos jours 128 Mo c'est vraiment peu, surtout si sur ton serveur tu envisage de faire tourner les services samba, web, base de données...

A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/04 09:18 par RemiC.

Options: RépondreCiter
Re: Reduire la consommation memoire de Fedora Core 3
Envoyé par: HorrigaN ()
Date: Sunday 14 November 2004 16:24:32

ouais mais c'est plus un serveur maintenant! ( d'ailleur le pc l'a jamais été... )
ca doit etre un truc orienté bureautique, il n'y a rien a faire pour booster un la bete ?

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.