archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Mdk10 et supermount
Envoyé par: Vaskor ()
Date: Friday 25 June 2004 23:45:42

Salut

Qq'un porrait il me dire comment ne pas utiliser supermount sous Mdk 10

je n'arrive pas à monter ou demonter (c'est aleatoire) et surtout je ne peut ejecter mes disquettes zip

J'ai d'abord modifié avec l'outil de conf pour le pt de montage supermount est toujours la

J'ai edité fstab à la main même pb le supermount se remet qd je reboote

j'ai meme fait "supermount disable" rien n'y fait

en plus j'aideu points de motage zip et zip2 qd je coche l'affichage des icones de periph sur le bureau

Ou peut on trover de la doc SVP

Options: RépondreCiter
Re: Mdk10 et supermount
Envoyé par: Morgan ()
Date: Friday 25 June 2004 23:51:33


Bonsoir,
Sous mdk10, ce n'est plus supermount qui remplit cette tache mais magicdev. Ceci dit, j'ai eu un problème similaire avec la community, cela s'était arrangé en faisant les mises à jour. Si c'est ton cas.



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Options: RépondreCiter
Re: Mdk10 et supermount
Envoyé par: lorrainezo ()
Date: Saturday 26 June 2004 12:19:21

Les icones sur le bureau n'ont aucun rapport avec ta config, c'est KDE qui est fait comme ca.
Pour desactiver supermount ou magicdev, c'est dans configurer mon pc

______________________
[linuxtransition.free.fr]

Options: RépondreCiter
Gros Pb avec Mdk 10
Envoyé par: Vaskor ()
Date: Sunday 27 June 2004 17:10:23

Salut a tous les "helpers" je vais en avoir besoin

Voila j'ai installé (3fois ) Mdk 10 ; j'ai fait les updates (tous 76 fichiers ds mon cas)

Le Pb c'est que j'arrive pas à faire marcher la config des points de montage pour les lecteurs amovibles (Cdrom,floppy,Zip)

j'ai essayé avec supermount ,sans supermount , ecris manu le fstab, virer 'en les renommant ) supermount et magicdev
dans tous les cas:
Au depart ça marche je peux monter (a partir du gestionnaire de fichier) et demonter les tois lecteurs . pareil qd je mets les icones de lecteurs sur le bureau (je sais c'est plus necessaire avec supermount mais c'est mon habitude sur tous mes postes y compris W2k)

MAIS Apres ouverture d'un des fichiers de ces lecteurs je ne peux plus ni demonter ni ejecter les diques (et j'ai fusilléun zip)

Si je passe dans la console utilisateur ou root avec umount ou eject meme pb j'ai le message du style "lecteur occupé " meme si tous les fichiers sont fermé etsi je suis ds un autre repertoire

Par contre en ouvrant un session non graphique (ctl+alt F1) les commandes umount ou eject sont bien actives.


Ou se situe le Pb KDE X11 ou MDK

C'est la premiere fois que je galere autant
J'ai commence avec red hat, Suse6 suse7 Mdk8.2 Mdk 9.0 (celle que je voulais changer heureusement que je l'ai sur une autre machine)

J'ai l'impression qu'a force de vouloir copier Windaube au fur et à mesure des versions on perd ce qui faisait l'interet de linux.

Enfin si qqun a ces pb ou peut me dire ce qu'il y a lieu de faire (que je fais mal peut etre soyons modeste :-)) j'en serais bien heureux

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.