archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Configurer boutons souris
Envoyé par: Papou51 ()
Date: Thursday 11 December 2003 13:28:29

Bonjour,

Je suis sous mdk 9.2, débutant.
Je cherche à configurer les boutons de côté de ma souris (que j'appellerai 6 et 7, 4 et 5 servant pour la roulette).
Je voudrais utiliser ces boutons pour "navig précéd" et "navig suiv" pour surfer
Suivant les explications trouvées sur Léa et autres, j'ai mis ds la section InputDevice de mon XF86Config-4:
Option "Protocol" "ExplorerPS/2"
Option "Device" "/dev/mouse"
Option "Buttons" "7"
Option "ZAxisMapping" "6 7"

J'ai également créé un fichier mouse ds /etc/X11/xinit.d/ dans lequel j'ai mis:
xmodmap -e "pointer = 1 2 3 6 7 4 5"

je l'ai lancé avec un truc du genre "chmod +x", je sais plus très bien mais la config est bien lancée après le démarrage de X.
Je crois être ds le bon jusque là.
Je ne parviens pas à lancer la commande xev pour voir à quel code correspndrait un clic sur ces boutons (la commande ne sait pas se lancer pourtant man xev fonctionne)
Donc, pour faire bref sans parteger mes heures d'essais et recherches, je cherche à faire correspondre "clic bouton 4"et"alt <-","clic5"et"->" dans conqueror ou ces mêmes clics et "z" ou "x" dans opera.
Autre soucis, la souris est reprise ds la config du bureau pour que un pas de la molette corresponde à une ligne de défilement. Cela se révèle exact dans conqueror mais ds les autres navig. ou même kwrite, un pas correspond à 30 ou 44 lignes suivant le zoom.
Pourriez-vous m'indiquer une doc à ce sujet ou me fournir des renseignements.
Merci.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.