Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
explication des groupes
Envoyé par: Lionel68

Bonjour a tous,
je cherche a quoi correspondent les differents groupes, et tout ce que je trouve, c est des explications sur les permissions.
Quand je cree un nouvel utilisateur, on peut le mettre dans differents groupes (lp, admin, root...) mais a quoi correspondent-ils ?
Certains sont evidents, d autres bcp moins.
Indiquez moi un site qui traite des groupes et peut etre faudrait il integrer un article de ce genre dans le leabook.
Lio

Poste le Tuesday 24 August 2004 08:47:42
Répondre     Citer    
Re: explication des groupes
Envoyé par: arltrick

Salut,

Les groupes servent , comme le nom l'indique a regroupe differents utilisateur au sein d'une meme entite.

Par exemple, tu travailles dans un service, et tu veux que les gens de ton service est acces a certains documents sur lesquels tu bosses. Le mieux dans ce cas est d'inclure tous les gens du service dans le meme groupe. Cela permet qu'il puissent consulter tes documents (si tu as mis les droits pour le groupe). Et puis tu peux aussi travailler en liaison avec un autre service et donc faire partie de leur groupe alors que les personnes de ton service n'en font pas partie.

Bref, c'est un peu (juste un peu) l'equivalent des workgroup sous windows.

Poste le Tuesday 24 August 2004 10:09:15
Répondre     Citer    
Envoyé par: ogallos

Par contre, il est impossible qu'un utilisateur ne fasse pas partie d'un groupe . Au pire, il fait parti du groupe "tricard" :-)

Poste le Tuesday 24 August 2004 12:31:39
Répondre     Citer    
Envoyé par: Lionel68

merci pour l explication mais j aimerais savoir a quoi correspondent les groupes par default de ma distribution.
Lio

Poste le Thursday 26 August 2004 09:50:58
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
explication des groupes
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons