Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
NAT proxy transparent erreur
Envoyé par: Dave

Bonjour,

Je viens de faire la manip contenue dans le guide de iptables pour avoir un proxy transparent

(iptables -t nat -A PREROUTING -i eth1 -p tcp \
--dport 80 -j DNAT --to-destination 192.168.2.1:3128

et

iptables -A FORWARD -i eth1 -o ppp0 -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -o eth1 -i ppp0 -j ACCEPT )

En modifiant le eth l'ip et le port pour chez moi, mais lorsque je décoche l'option proxy de mon navigateur et que j'essaye, j'ai une page d'erreur de mon squid (qui est sur une autre machine de mon réseau sur une DMZ)

La page d'erreur est :

ERROR
The requested URL could not be retrieved

While trying to retrieve the URL: /

The following error was encountered:

* Invalid URL

Some aspect of the requested URL is incorrect. Possible problems:

* Missing or incorrect access protocol (should be `[&]; or similar)
* Missing hostname
* Illegal double-escape in the URL-Path
* Illegal character in hostname; underscores are not allowed

Your cache administrator is root.
Generated Tue, 17 Aug 2004 12:53:02 GMT by serv-proxy (Squid/2.4.STABLE4)

Je ne sais pas si vous avez assez d'infos, mais si peux éviter de donner mes IP winking smiley

Je penserai à première vue que l'erreur vient de mon proxy et non du NAT sur le firewall, car c'est mon proxy qui me donne cette page.

Merci pour vos réponses.

Poste le Tuesday 17 August 2004 12:48:20
Répondre     Citer    
Re: NAT proxy transparent erreur
Envoyé par: greywolf

l'option proxy du navigateur <= c'est sur une machine du LAN et non sur la passerelle?

le proxy (192.168.2.1) est situé derrière une interface eth2? (auquel cas faudrait autoriser le forward eth1<->eth2 et eth2<->ppp0)

si le proxy est derrière eth1, les requetes d'un client qui arrivent sur la passerelle sont reroutés vers squid qui renvoie à la passerelle qui renvoie à squid etc etc...

Quand le proxy n'est pas transparent, Squid fonctionne?

Poste le Tuesday 17 August 2004 14:20:22
Répondre     Citer    
Re: NAT proxy transparent erreur
Envoyé par: dave

Bonjour,

L'option proxy dont je parle est bien sur les machines du LAN.

Si je met un proxy dans mon navigateur (non transparent) tout fonctionne normalement.

En ce qui concerne l'infrastructure.

J'ai un FW (qui fait également passerelle) relié par eth1 au LAN, eth0 au routeur exterieur et eth2 au proxy (DMZ)

Mon proxy n'est pas relié directement à internet.

La requete web arrive sur le FW qui la transmet au proxy sur la DMZ, qui repasse par le FW, celui-ci fait une translation d'adresse, et transmet via le routeur au proxy CEGETEL qui lui est enfin relié à internet.

C'est un peu le bazar, mais avec l'option proxy dans les navigateurs, tout marche bien.

Je vais essayé de modifier mes commandes de reroutage.

Poste le Wednesday 18 August 2004 11:35:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
NAT proxy transparent erreur
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons