Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb réseau
Envoyé par: RDG

Bonjour,

J'ai 2 PC chez moi.Un LINUX et un ouinedoze XP en réseau.Lorsque depuis le LINUX , je ping le ouinedoze ça. Mais dans l'autre sens ça marche pas. Je précise que j'arrive à me connecter en FTP et en HTTP sur le PC LINUX depuis ouinedoze.
De plus, avec Samba j'arrive à monter les partitions ouinedoze partagées depuis LINUX mais lorsque je veux accéder aux dossiers et à l'imprimante partagés de la machine LINUX , ben ouinedoze y touve pas. Je vois bien dans le favoris réseau la machine Linux mais lorsque je clique dessus ça me dit que j'ai pas les droits d'accés ou quelque chose comme ça.
Voilà si quelqu'un à une (bonne) idée, je le remerci par avance.

RDG

Poste le Monday 19 July 2004 09:20:13
Répondre     Citer    
Re: pb réseau
Envoyé par: storebaelt

as tu lus la doc pour faire fonctionné samba, exemple déclaration d'un user samba ; smbpassword etc....

Poste le Monday 19 July 2004 12:49:36
Répondre     Citer    
Re: pb réseau
Envoyé par: RDG

C'était le Firewall pour ceux que ça intéresse.

Poste le Monday 19 July 2004 14:32:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
pb réseau
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons