Bonjour
Je tiens à préciser que Linux est nouveau pour moi.
J'ai un petit réseau sous XP à la maison. 3 machines dont une sans écran permettant une passerelle internet avec ICS.
Je viens de migrer cette machine sous mandrake 10.
Configuration : P3 933, 2 cartes ethernet, un modem D-Link DSL 300G fournissant le service DHCP.
Mon but est de partager cette connexion vers les 2 autres machines et de pouvoir administrer cette dernière(pas d'ecran) à partir d'une autre avec VNC, d'autre part je veux partager un dossier sur cette machine linux.
J'ai donc configurer Eth0 (vers modem DHCP) en client DHCP, passerelle 192.168.0.1 adresse du modem. Pas de problème, internet fonctionne.
Eth1 est configuré en fixe en 192.168.1.1, passerelle 192.168.0.1, puis je demande à DrakC le partage de connexion.
Les clients DHCP sous XP s'abonnent correctement et Internet fonctionne partout.
Je configure Samba selon les tut trouvés sur le net, et la patatra, aucune machine ne se voit. Par contre internet fonctionne.
Je vais voir le parefeu avec DrakC, coche pas de parefeu, et la super mon reseau SMB fonctionne à merveille. Malheureusement, internet ne fonctione plus que sur la machine directemnt connectée (Linux).
Je reconfigure le partage, internet est de nouveau disponible, mais c'est le réseau SMB qui ne l'est plus.
J'en conclue que c'est le parefeu qui bloque les trames SMB sur mon réseau local, mais je n'arrive pas à faire fonctionner tout ce petit monde ensemble.
Ou bien c'est le reseau, ou bien le partage de connexion internet. J'avoue que ça ne me satisfait pas et une aide me serait bien précieuse.
Merci à tous
Poste le Sunday 20 June 2004 10:12:36