Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pb de Routage
Envoyé par: Merguezz

BOnjour à tous

J'a

Poste le Saturday 12 June 2004 20:22:36
Répondre     Citer    
Re: Pb de Routage

Bonjour

J'ai un petit problème de routage. EN effet j' ai un modem / routeur connecté à l ADSL. Et un serveur Web sous Linux en réseau local.

La configuration est la suivante :

Internet
|
Routeur ( IP : 192.168.0.254 pour le local
une IP publique donnée par mon FAI)
|
----------------
| |
PC 1 Serveur Web (192.168.0.3)

Je me suis abonné sur dyndns.org pour avoir un DNS dynamique.
Seulement je le fais pointer sur l IP publique donnée par mon FAI.

Je voudrais que lorsque l'on tape cette adresse dynamique test.dyndns.org il arrive sur mon serveur web et non sur l interface de mon routeur !!

Pouvez vous m expliquer comment créer la route entre mon routeur et le serveur web. A partir de quel composant réseau (routeur ou serveur) dois je configurer cette route ??

Merci de me donner la route entre le routeur et le servur ....

Merci d'avance

Poste le Saturday 12 June 2004 20:28:44
Répondre     Citer    
Envoyé par: ST

Est-ce que ton routeur fait de la translation d'adresse IP (i.e. NAT) ?

Si c'est le cas, tu dois configurer sur ton routeur une translation de port de <WAN IP>:80 vers 192.168.0.3:80

Poste le Saturday 12 June 2004 20:48:37
Répondre     Citer    

Salut

Oui mon routeur fait la translation de port

J'ai configuré le port 80 vers l adresse IP de mon serveur web 192.168.0.3 mais ca ne marche toujours pas.

Quand je tape l adresse test.dyndns.org je tombe toujours sur l interface de mon serveur !!

Poste le Saturday 12 June 2004 21:00:37
Répondre     Citer    

Salut

Je viens de faire un test avec un copain et il accède bien à mon serveur web. Par contre moi quand je tape l adresse dyndns.org je tombe sur l interface de mon routeur, mais etant en local c normal.

Merci pour ton aide ST

Poste le Saturday 12 June 2004 21:31:40
Répondre     Citer    
Envoyé par: ST

En fait, ton routeur n'effectue pas de translation d'adresse lorsque une requête vers ton adresse IP WAN est effectué depuis ton LAN : la requête boucle en interne du routeur.

Sur un système Linux, il est possible de demander au système de routage de forcer la sortie des requêtes, même celles venant de l'intérieur : et ainsi solutionner ton problème. Mais sur ton routeur, je ne pense pas que cela soit possible.

Poste le Sunday 13 June 2004 12:22:50
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Pb de Routage
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons