Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Le terminal n'affiche rien
Envoyé par: Niiico2

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème sous mon nouveau pc sous mandrake 10. Depuis hier, je ne peut plus acceder au terminal : la fenetre s'ouvre mais je n'ai aucune info qui s'affiche.

Autre info, quand j'essaie d'effectuer une action qui me demande le pass root sous kde, on me dit que je n'ai pas le bon mot de passe (alors que sous gnome, je n'ai aucun problème)

Bref si quelqu'un a une idée ! C'est dur de continuer à configurer sa machine sans accès à un terminal !

Poste le Monday 31 May 2004 22:22:48
Répondre     Citer    
Re: Le terminal n'affiche rien
Envoyé par: alveric

Tu as essayé avec plusieurs terminaux différents (konsole, rxvt...) ? C'est peut-être juste une des appli qui foire.
Si aucun ne marche, tu peux passer en mode console par la combinaison de touches [ctrl] + [alt] + [f1] (ou f2...f6).

Pour la question du mot de passe root, je ne vois pas trop.

Poste le Monday 31 May 2004 23:16:24
Répondre     Citer    
Envoyé par: 3 couteaux

Tu as du choisir un niveau de securite qui sous kde t oblige a te looger en root graphique (enfin je pense...)
Perso quand j avais une mdk c etait dans le sens inverse (connexion root kde ok
gnome pas bon sad smiley )Peut etre un probleme de config de langue (gnome sous US et kde sous FR )
Pour le terminal je ne vois pas :-D

Poste le Monday 31 May 2004 23:24:26
Répondre     Citer    

J'ai essayé d'autres terminaux, et toujours le même problème : soit rien a l'écran, soit terminal plante

Poste le Monday 31 May 2004 23:52:28
Répondre     Citer    
Envoyé par: d-jo

fait un tour du côté de /var/log...

Poste le Tuesday 1 June 2004 09:14:22
Répondre     Citer    

C'est à dire ???

Poste le Tuesday 1 June 2004 13:26:12
Répondre     Citer    
Envoyé par: 3 couteaux

Il te demande de regarder tes logs :-D
Dans le "dossier" /var/log/ (syslog ,messages ou autres )

Poste le Tuesday 1 June 2004 13:53:58
Répondre     Citer    

ah désolé, je débute... ;-)

Bon, bah dans le dossier, y'a plein de fichiers dont message, syslog etc... mais bon, je ne sais pas quoi en faire...

Sinon, si je fais CTRL+ALT+F2 à chaque fois que je veux taper de la lgne de commande, je suppose que ça ne pose pas de problème, mise à part le fait que ce soit un peu lourd ?

Poste le Wednesday 2 June 2004 14:50:42
Répondre     Citer    
Envoyé par: alveric

Les fichiers de /var/log conservent les traces d'ativité du système (noyau + certaines appli), donc si un truc a planté, il y a des chances que le système ait écrit des messages explicatifs dedans. A priori, les plus utiles dans ton cas sont message, syslog, et XFree86*. Il "suffit" de les lire pour chercher s'il y a des info utiles dedans (note qu'il faut être en root pour les lire).

Pour le ctrl+alt+fx, ça ne pose pas de problème. C'est vrai que ce n'est pas le plus simple, mais ça marche bien.

Poste le Thursday 3 June 2004 11:34:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Le terminal n'affiche rien
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons