Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
"root password" oublié !!!
Envoyé par: xtrm

Voila, ayant laissé de coté mon pc pendant un petit moment, je ne me souvient plus de mon mot de passe "root" !
Comment faire pour remedier a ce probleme ?!
Merci d'avance.

Poste le Saturday 1 May 2004 19:45:04
Répondre     Citer    
Re: "root password" oublié !!!
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Je ne suis pas totalement sûr que ça marche (mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas) :

_ Booter sur une knoppix/ou plus simplement sur le cd de ta distrib en mode console
_ Monter (ou pas, si c'est déjà monté) ta partition
_ Te chrooter dessus (chroot /mnt/hda5, par exemple)
_ Utiliser la commande passwd

A+ et bonne chance.

Poste le Saturday 1 May 2004 19:56:04
Répondre     Citer    
Envoyé par: Damien

Chause etrange si c'est une red hat 9 avec lilo.
Booter en mode texte
taper linux 1
et utiliser passwd root.

Je sais pas si sa marche a chaque fois mais mon pass root marcher pas et je l'est modifié comme sa!

Poste le Saturday 1 May 2004 20:34:27
Répondre     Citer    
Envoyé par: alveric

Pas compliqué, il sufit de passer un mode "single user" (sous mdk, c'est "telinit 1" sur la ligne de commande). Tu passes en mode admin sans donenr de mot de passe winking smiley De là, tu peux changer le mot de passe avec "passwd", puis revenir en mode graphique avec "telinit 5".

Poste le Saturday 1 May 2004 21:09:22
Répondre     Citer    
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

IL y a des Trucs et Astuces sur le sujet un peu plus "parlant" pour ceux qui ne saurait pas trop comment faire.

@+

Poste le Saturday 1 May 2004 22:35:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
"root password" oublié !!!
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons