Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème pour configurer smb.conf
Envoyé par: PASTORE

voilà, mon but est de pouvoir connecter mon ordi (fonctionnant avec une Mandrake 10.0) sur les autres ordi restés (malheureusement) sous win$$$$ pour avoir accès à l'imprimante famillale (un réseau local à déjà été installé et configuré etre lé ordi win$$$ et l'imprimante est déjà partagée). J'ai donc commencé par suivre les indications de l'article sur SAMBA du site jusqu'à l'étape: tapez "[];. J'ai essayé différentes versions de cette adresse pour finallement comprendre qu'il valait mieux que j'essaye de configurer smb.conf 'à la main'. Seulement, j'ai linux que depuis quelques semaines et j'ai donc beaucoup de mal. J'ai finallement réussi à partager mes dossiers qui sont maintenant accessibles aux ordis win$$$$ maisje n'ai pas accès aux dossiers partagés win$$$$ depuis linux et je n'ai donc pas accès à l'imprimante.
si quelqu'un a eu le courage de me lire et sais comment m'aider, son aide me serait précieuce
merci d'avance

Poste le Wednesday 21 April 2004 12:13:28
Répondre     Citer    
Re: problème pour configurer smb.conf
Envoyé par: nicoloo

[localhost] ne fonctionne que si tu as installé SWAT qui est un utilitaire de config du fichier smb.conf. Tu peux tout à fait t'en passer en en allant toi meme modifier le fichier smb.conf (c'est meme le mieux).
C'est normal que tu n'accèdes pas aux dossiers partagé depuis ta mdk 10.0, le système est différents d'un poste windows. Pour y accéder, il y a un petit utilitaire bien pratique qui est linneighborhood. celui va te permettre de monter un dossier partagé par un poste windows sur ta mdk 10.0. Il s'agit en quelques sorte du "voisinage réseau windows".
Pour imprimer sur une imprimante partagé par un pc windows, tu dois avoir dans ton panneau mandrake center la possibilité d'installer une imprimante locale ou une imprimante partagé sur un pc linux ou une imprimante partée sur un pc windows.

Poste le Wednesday 21 April 2004 16:57:07
Répondre     Citer    
Re: problème pour configurer smb.conf
Envoyé par: PASTORE

SWAT semble être installé et j'ai un utilitaire samba, smb4K, qui ressemble beaucoup au voisinage réseau de win$$$$ et permet de monter directement les dossiers partagés. Seulement voilà, bien que mes dossiers linux apparaissent toujours sur les postes win$$$$ les dossiers partagé win$$$$ n'apparaissent presque jamais sous linux dans smb4k. Je dis presque car ils sont déjà apparus 2 fois dans cet utilitaire mais je ne sais pas ce qui fait qu'ils apparaissent ou pas. idem pour l'imprimante, j'ai essayé comme t'as dis mais ça a pas marché. Si les dossiers win$$$$ sont reconnus une nouvelle fois dans smb4k faudra que je réessaye.
merci quand même

Poste le Saturday 24 April 2004 12:37:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
problème pour configurer smb.conf
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons