Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
reseau linux/win
Envoyé par: Liliana

bonjour à tous!

voilà depuis peu j'ai viré de mon HD toute trace de win allergisant
mais j'en ai quand même un tout petit peu besoin pour quelques logiciels n'existant que sous win

je voudrais donc, via mon reseau local, me connecter a un serveur vnc tournant sous winxp depuis un client vnc sur mon linux personne

cela semble tout simple seulement voilà: jai trouve tout plein de tuto et autras howto pr creer un serveur samba sous linux et s'y connecter depuis win ms ce qui est de faire l'inverse... y a pas

mon reseau est configure, win n'a pas de firewall et linux non plus, les adresses sont correctes, il n'y a ni montage samba ni montage nfs des docs de win sur mon pc et les ping ne donnet absolument rien

j'en deduis donc que la connexion reseau n'existe pas

et là... moi deprimer beaucoup parce que moi pas comprendre pourquoi... sad smiley

qqn a-t-il une id de ce que j'aurais pu oublier de faire sur mon pc ou sous win?

merci d'avance l

/*------------------------------------------------------------------------------*/
But, nowadays, people don't believe in us... They don't know who were elven.

Poste le Saturday 21 February 2004 13:12:06
Répondre     Citer    
Re: reseau linux/win
Envoyé par: ST

QUe donne les commandes suivantes :
- ifconfig sous Linux
- ipconfig sous Windows

Est-ce que les adaptateurs réseaux sont ils correctement montés ?
Est-ce que les machines sont dans le même sous-réseau de classe privée ?

Poste le Saturday 21 February 2004 23:52:08
Répondre     Citer    
Re: reseau linux/win

Bonjour,

je me permets d'ajouter une réponse au problème initial : faire du VNC entre linux et win$$ :

nul besoin de samba pour faire ça !

Pour peu que les machines se ping-ent (et que la sécurité ne soit pas trop restrictive), VNC fonctionne.

Il te suffira donc de mettre un serveur VNC sur ton XP, un vnc client sur ton linux et c'est parti !

Bon évidemment, tant qu'ils ne se ping-ent pas, il y a un pb à résoudre...
Vérifie les IP, les masques, etc...

GM

Poste le Monday 23 February 2004 07:20:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
reseau linux/win
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons