Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
ajout de user à un groupe
Envoyé par: HIL

Salut,

Ptite question, quand j'ajoute un user à un group et que je lance un shell sous le nom du user. En tapant "groups" le nouveau groupe n'apparaît pas dans la liste. La seule solution que j'ai trouvé est de rebooter pour le prendre en considération, mais comme on est pas sous zindowz, c sûr qu'il y a mieux, n'est ce pas ?

HIL

Poste le Friday 20 February 2004 03:28:38
Répondre     Citer    
Re: ajout de user à un groupe
Envoyé par: kabouns

salut,

Bon pour moi ca marche. Déja je reboot pas un linux non mais!!!!!!!! je pense que principal soit que ton utilisateur apparaisse dans /etc/passwd. Mais bon de toute facon il est pris en compte quand tu le crée

Poste le Friday 20 February 2004 09:01:55
Répondre     Citer    
Envoyé par: HIL

genre tu fais :
'adduser nom_user nom_group'

puis juste après ( en ayant réinitialisé le bash ou pas )
'groups'

te donne tout de suite:
nom_user nom_group

???

t es sous kelle distrib ?

PS: et quand tu changes une option à ton noyau, tu reboot pas ?? winking smiley

Poste le Friday 20 February 2004 17:02:48
Répondre     Citer    
Envoyé par: alveric

Changer le contenu de /etc/passwd, /etc/groups... ne changera pas les uid et gid des processus déjà lancés. Une fois la modif faite, il faut se (re)logger pour voir les modif, mais en aucun as le rebbot n'est nécessaire pour farie ça.

> PS: et quand tu changes une option à ton noyau, tu reboot pas ?? winking smiley
Avec UML, on peut (presque) s'en passer.

Poste le Friday 20 February 2004 22:44:24
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
ajout de user à un groupe
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons