Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Server Telnet
Envoyé par: cyberfilou

Bonjour,

J'ai un PC sous linux Mandrake 9.1, j'aimerais pouvoir me connecter dessus d'une autre PC via un autre programme "hyperterminal "( Windaube ) style telnet.
Avant que je ne doive réinstaller tout sus mon PC j'y arrivais, maintenant, impossible , je ne sais plus ce que j'avais configuré pour que cela fonctionne.

Help Me

Poste le Wednesday 18 February 2004 09:57:43
Répondre     Citer    
Re: Server Telnet
Envoyé par: nox

Bonjour,

As-tu installe un serveur telnet sur ta mandrake et lancer le serveur telnet ?

Poste le Thursday 19 February 2004 21:34:52
Répondre     Citer    
Envoyé par: Cellule

installer un serveur est la derniere chose a faire ;-) c'est carrement pas secure, les données voyagent en clair sur le reseau et ca craint un peu si c'est une machine distante.

SSH est la pour ca ! verifie si il ne tourne pas deja avec la commande : ssh localhost
Si on te demande taper (yes/no) puis de taper ton mot de passe, c'est que le serveur SSH tourne. Sinon, jette un oeil du coté de /etc/init.d/ssh au cas ou il ne serait pas demarré, et si y'a vraiment rien, bah installe le :-)

Sinon via Win$, tu peux utiliser Putty, gratuit et tres bon pour les connexions SSH ou Telnet

Poste le Thursday 19 February 2004 22:13:49
Répondre     Citer    
Envoyé par: Cellule

<correction>
pas : installer un serveur est la derniere chose a faire
mais : installer un serveur TELNET est la derniere chose a faire
</correction>

Poste le Thursday 19 February 2004 22:14:47
Répondre     Citer    
Envoyé par: Liliana

et faire l'inverse ca craint?
je m'explique:
je veux me connecter depuis mon ordi linux à l'ordi familial win (quelle drole d'id! ms bon c pr avoir les prog win sans etre obligee d'aller squatter leur pc)
je voudrais savoir aussi si putty et vnc st incompatibles ou pas et si ca pose pb de lancer un serveur vnc en mm tps qu'un serveur telnet sous win

merci

/*------------------------------------------------------------------------------*/
But, nowadays, people don't believe in us... They don't know who were elven.

Poste le Saturday 21 February 2004 13:40:18
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Server Telnet
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons