Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
DNS n'arrive pas à se lancer :-(
Envoyé par: Zebre

Bonjour à tous !

J'utilise la version 9.2.2 de bind sous Mandrake 9.1 et après configuré mes fichiers comme l'énonce très explicitement le tutorial sur le DNS, mon serveur DNS ne veut pas se lancer par aucune méthode.

En passant par "/etc/rc.d/init.d/named start", il me met [ok], mais lorsque je regarde mes processus, aucun signe de named :-( Je regarde donc les messages dans le log qui concerne named et je vois une chose qui fait tout foirer apparemment:
Dec 18 08:25:35 gudule named[1564]: couldn't open pid file '/var/run/named.pid': Permission denied

J'ai regardé, histoire de, je n'ai pas re fichier named.pid dans le repertoire /var/run/ mais un répertoire named (vide). C'est peut être là qu'il faudrait que ça se passe, mais bon, je me suis pas attardé la dessus. J'ai essayé de créer un fichier named.pid avec les droits en rw pour tous. Mais il me refait la même chose.

Par contre, si en root, je passe la commande "named &" tout se passe bien. Enfin presque, il se lance, mais ne prend pas en compte mes fichiers de configuration pour les causes suivantes:
Dec 18 08:29:03 gudule named[2599]: dns_rdata_fromtext: zone/127.0.0:7: near eol: unexpected end of input
Dec 18 08:29:03 gudule named[2599]: zone 0.0.127.in-adr.arpa/IN: loading master file zone/127.0.0: unexpected end of input

J'ai regardé les fichiers et je n'ai rien vu qui m'a interpellé. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci !

Poste le Thursday 18 December 2003 07:41:01
Répondre     Citer    
Re: DNS n'arrive pas à se lancer :-(
Envoyé par: Zebre

En fait j'ai résolu mes problèmes en faisant:

Autoriser l'écriture dans le répertoire /var/run à tous

et

en rajoutant l'adresse email de l'admin dans mon fichier de config zone/127.0.0

A+
Zebre

Poste le Thursday 18 December 2003 11:08:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
DNS n'arrive pas à se lancer :-(
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons