Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Changement non-voulu de la date de création d'un fichier lors de son déplacement
Envoyé par: ourouboros

Bonjour :-)

Je suis sous MDK 9.2, et j'ai modifier /etc/fstab conformement à ce qu'explique fort bien Lèa.

voilà l'une des lignes qui autorise la lecture et l'écriture au groupe d'utilisateur 1000 sur une de mes partition Windows :

/dev/hda9 /mnt/hd_ms/data3 vfat iocharset=iso8859-15,codepage=850,uid=0,gid=1000,umask=007 0 0

Tout baigne, sauf qu'il y a une actualisation non-voulue de la date et de l'heure de création des fichiers lors de leur déplacement ou de leur copie vers une partition windows.

Voyez-vous comment je peut remédier à ce petit problème ? :-/

Poste le Sunday 30 November 2003 03:10:25
Répondre     Citer    
Re: Changement non-voulu de la date de création d'un fichier lors de son déplace
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

C'est surement dû au system file de MS Windows. Je ne suis pas sûr, je n'ai plus de partition MS donc peut pas vérifier...

Mais normallement, 'mv' (déplacer) ne change pas les dates. Pour la copie, il faut lui dire de ne pas toucher aux dates 'cp -p'
Ca c'est en ligne de commande, avec un "explorateur", comme Konqueror, je ne sais pas...

@+

Poste le Sunday 30 November 2003 13:45:40
Répondre     Citer    
Re: Changement non-voulu de la date de création d'un fichier lors de son déplace
Envoyé par: Marck

Salut

Après essais sur une fat32, je confirme ce que dit Jonesy's:

"'mv' (déplacer) ne change pas les dates. Pour la copie, il faut lui dire de ne pas toucher aux dates 'cp -p'"

A +

Poste le Sunday 30 November 2003 18:29:18
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Changement non-voulu de la date de création d'un fichier lors de son déplacement
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons