Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Définir mot de passe nouvel utilisateur
Envoyé par: kleenux

Bonjour,

mes tous premiers pas dans Linux… merci de votre compréhension.

Sous Virtual Box, j'ai installé Linux Mint 17.3, jusque là tout va bien, n'ayant pas eu grand chose à faire.

Le premier compte est administrateur, mais est-il root ? Comment le savoir ?

Le deuxième compte que j'ai créé n'a pas de mot de passe de connexion, comment lui en ajouter un ? Est-ce possible via l'interface graphique ou faut-il y aller en mode texte ?

Poste le Tuesday 7 June 2016 18:58:55
Répondre     Citer    
Re: Définir mot de passe nouvel utilisateur
Envoyé par: guiche

Bonjour,

Pour savoir si un compte est root, tu peux essayer de créer un fichier à un endroit où un utilisateur non privilégié ne devrait pas pouvoir le faire (dans /usr, par exemple).

Une interface graphique permet de gérer les utilisateurs, un menu accessible depuis le bureau devrait te mener à celle-ci (ou à une interface te permettant de toucher à différentes sortes de paramètres). Sinon dans un terminal il te suffit d'utiliser la commande passwd qui te guidera.

Poste le Tuesday 14 June 2016 01:08:31
Répondre     Citer    
Re: Définir mot de passe nouvel utilisateur
Envoyé par: kleenux

Bonjour,

merci guiche. Je vais regarder comment mieux me servir de tout cela.

Les commandes dans le terminal, je les découvre avec man ou info, puis je cherche sur le net quelles bêtises il faut éviter.

Poste le Tuesday 14 June 2016 17:11:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Définir mot de passe nouvel utilisateur
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons