Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème avec un partage ntfs
Envoyé par: reyser

Bonjour,
Avant tout merci pour ce forum très utile. Je débute sous linux et je rencontre une difficulté. Mon PC est en dualboot Windows 8 et linux Mint 17. Sous windows j'ai deux partitions C et D le D (Data) contient mes documents personnels. Sous linux je n'ai accès à cette partition qu'en lecture pays moyen d'y accéder en écriture. NTFS 3g et Disk Manager sont installés mais rien y fait. Le problème vient-il de windows ou de linux?
Dans disk manager, Data est indiqué sous sda 7 et le point de montage est /media/reyser/Data. La case options contient les infos suivantes:
defaults,nosuid,nodev,locale=fr_FR.UTF-8 (je me demande si le pb n'est pas à ce niveau).
Sur mon autre pc portable dual boot vista mint le partage ntfs du D fonctionne très bien juste en ayant installé ntfs 3g. Je suis donc un peu perdu.
Merci par avance de votre aide.

Poste le Tuesday 17 March 2015 11:07:03
Répondre     Citer    
Re: problème avec un partage ntfs
Envoyé par: nicola

Compare avec les options qui marchent ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 18 March 2015 20:02:34
Répondre     Citer    
Re: problème avec un partage ntfs
Envoyé par: reyser

les options sont identiques donc le problème ne vient pas de là

Poste le Wednesday 18 March 2015 23:38:46
Répondre     Citer    
Re: problème avec un partage ntfs
Envoyé par: nicola

Peut-être les droits du répertoire sur lequel la partition est montée ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 20 March 2015 19:44:27
Répondre     Citer    
Re: problème avec un partage ntfs
Envoyé par: reyser

Comment est-ce que j'accède à ces droits?

Poste le Saturday 21 March 2015 11:53:19
Répondre     Citer