Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème avec un partage ntfs
Envoyé par: reyser

Bonjour,
Avant tout merci pour ce forum très utile. Je débute sous linux et je rencontre une difficulté. Mon PC est en dualboot Windows 8 et linux Mint 17. Sous windows j'ai deux partitions C et D le D (Data) contient mes documents personnels. Sous linux je n'ai accès à cette partition qu'en lecture pays moyen d'y accéder en écriture. NTFS 3g et Disk Manager sont installés mais rien y fait. Le problème vient-il de windows ou de linux?
Dans disk manager, Data est indiqué sous sda 7 et le point de montage est /media/reyser/Data. La case options contient les infos suivantes:
defaults,nosuid,nodev,locale=fr_FR.UTF-8 (je me demande si le pb n'est pas à ce niveau).
Sur mon autre pc portable dual boot vista mint le partage ntfs du D fonctionne très bien juste en ayant installé ntfs 3g. Je suis donc un peu perdu.
Merci par avance de votre aide.

Poste le Tuesday 17 March 2015 11:07:03
Répondre     Citer    
Re: problème avec un partage ntfs
Envoyé par: nicola

Compare avec les options qui marchent ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 18 March 2015 20:02:34
Répondre     Citer    
Re: problème avec un partage ntfs
Envoyé par: reyser

les options sont identiques donc le problème ne vient pas de là

Poste le Wednesday 18 March 2015 23:38:46
Répondre     Citer    
Re: problème avec un partage ntfs
Envoyé par: nicola

Peut-être les droits du répertoire sur lequel la partition est montée ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 20 March 2015 19:44:27
Répondre     Citer    
Re: problème avec un partage ntfs
Envoyé par: reyser

Comment est-ce que j'accède à ces droits?

Poste le Saturday 21 March 2015 11:53:19
Répondre     Citer    
Re: problème avec un partage ntfs
Envoyé par: nicola

Démonte la partition d’abord, ensuite ls -l /le/répertoire/parent/.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 21 March 2015 20:45:49
Répondre     Citer    
Re: problème avec un partage ntfs
Envoyé par: reyser

voila ce que la commande ls -l retourne
reyser@ReyserMint /media/reyser $ ls -l
total 4
drwxr-xr-x 2 root root 4096 mars 16 01:01 Data
j'ai démonté data avant de le faire

Poste le Sunday 22 March 2015 18:16:32
Répondre     Citer    
Re: problème avec un partage ntfs
Envoyé par: reyser

Alors en essayant de modifier les droits, j'ai du faire une connerie et maintenant quand je veux acceder à D: j'ai le message:
"Impossible d'afficher le contenu du dossier
Désolé, impossible d'afficher tout le contenu de « Data » : Erreur lors de l'obtention des informations du fichier « /media/Data/found.001 » : Erreur d'entrée/sortie

Help!!
Par avance, merci

Poste le Thursday 26 March 2015 13:13:48
Répondre     Citer    
Re: problème avec un partage ntfs
Envoyé par: nicola

Rétablis les droits d’origine, tu les connais (ils sont ici).
Chez moi, le répertoire /media/ sert aux montages temporaires, chaque utilisateur y possède un sous-répertoire.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 26 March 2015 19:45:38
Répondre     Citer    
Re: problème avec un partage ntfs
Envoyé par: reyser

bonjour. Je suis de retour après quelques jours d'absences. Je n'arrive toujours pas à écrire depuis linux vers le data (D) de windows. Est-ce que le problème pourrait venir de windows 8?
Est-ce que quelqu'un à une idée pour faire un partage entre windows 8 et linux car je suis obligé de garder w8 pour le boulot.
Par avance merci

Poste le Saturday 11 April 2015 20:26:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème avec un partage ntfs
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons