Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
configuration serveur Debian avec Nom de Domaine déjà utilisé
Envoyé par: samsam07

Bonsoir à tous!!!

Je suis nouveau sur le forum et j'espère poster dans la bonne section. Si cela n'est pas le cas je m'en excuse par avance....
Alors voilà mon soucis, je me suis lancé dans la configuration d'un serveur Linux (LAMP) qui a pour principale objectif, l'hébergement du nouveau site de mon boulot.
Il faut savoir que je débute dans le monde de Linux, il y a quelques mois, cette OS était juste une connaissance lointaine, rien de plus.
Après de longs mois de recherches sur le net, avoir suivi de multiples tutos, j'ai réussi à installer apache2, php5, Mysql et phpmyadmin, tout cela fonctionne et je pense (espère...) de façon sécurisé!! Ouff!!!.... grinning smiley
Me voilà au niveau du paramétrage des DNS et de l'installation d'un serveur de messagerie pour ainsi gérer à distance mes fichiers de logs et divers alertes.
C'est là que mes ennuis commencent^^
Mon boulot possède déjà un nom de domaine, auquel est rattaché un serveur Web qui héberge le site internet actuel. Mon problème est donc de savoir comment faire pour tester mon nouveau serveur et le configurer, en sachant que de nombreux fichiers de configuration ont besoin de celui-ci(=Nom de domaine)??
Puis-je renseigner à la place du nom de domaine,dans les fichiers en question, l'adresse publique de mon nouveau serveur?
Mon serveur est une VM, héberger chez Orange et je n'ai pas la main sur le contrôle des DNS!
Je dois faire la demande! Cependant, ma société ne veut pas interrompre l'accès de son site actuel! Car si je comprends bien, faire la demande de ré-orientation de mon nom de domaine engendrerait un accès impossible du site actuel? Est-ce bien le cas? Et si malheureusement oui, comment puis-je faire pour remédier à cela?

Un GRAND MERCI d'avance pour toutes vos réponses.

Poste le Friday 7 November 2014 23:18:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
configuration serveur Debian avec Nom de Domaine déjà utilisé
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons