Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Authentification échouée dans une TTY
Envoyé par: lincruste

Bonjour,
N'étant pas un pro de l'administration sous GNU/Linux je me tourne vers vous: je ne parviens pas à me logguer dans une TTY avec mon compte principal, j'ai systématiquement le message suivant:
Login incorrect
L'ennui c'est que je n'ai aucune idée sur la façon de procéder pour identifier la source du problème, les seuls ennuis que j'ai pu avoir auparavant sur cet OS étant purement liés à la seule interface graphique.

Quelques précisions si quelqu'un pense pouvoir et souhaite m'aider:

- L'authentification au même compte fonctionne parfaitement via gdm ou lors des demandes de droits en mode graphique (pour synaptic, par exemple)
- L'authentification fonctionne également avec les autres comptes sur ce poste.
- Pas de problème de clavier US, je tape mon identifiant "mb" et le "m" apparaît.
- Je suis sur une Debian (LMDE 64 bits)
- Les recherches que j'ai faites avant de poster ici suggèrent de poster le contenu du fichier auth.log dans /var/log/, le voici pour référence, au cas où:

auth.log

Poste le Saturday 15 June 2013 21:29:39
Répondre     Citer    
Re: Authentification échouée dans une TTY
Envoyé par: nicola

Peut-être un problème de clavier : essaie de changer ton mot de passe pour le rendre compatible avec QWERTY.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 16 June 2013 19:20:44
Répondre     Citer    
Re: Authentification échouée dans une TTY
Envoyé par: NBaH

Bonjour,

des chiffres dans le mot de passe, tapés au clavier numérique, alors que celui-ci n'est pas activé ?

Poste le Sunday 16 June 2013 22:44:19
Répondre     Citer    
Re: Authentification échouée dans une TTY
Envoyé par: lincruste

Bonjour,
La honte me submerge !
Vous aviez raison, c'était un problème de pavé numérique. J'utilise numlockx au démarrage de gdm, mais évidemment ça n'affecte pas la TTY1, donc je tapais des "^[[B" en lieu et place du "2". Encore désolé d'avoir créé un thread pour ça, et merci à vous deux.

Poste le Thursday 27 June 2013 21:07:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Authentification échouée dans une TTY
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons