Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Questions sur le login
Envoyé par: EminoMeneko

Bonjour,
Sur un systeme Linux il est impossible de se loguer sur un des comptes.
J'ai pense que le compte est locke et meme change les mot de passe : passwd -u compte ou passwd compte sans resultat.

Meme apres avoir change le mot de passe et essaye de me loguer dessus, l'acces m'est refuse.

Maintenant je voudrais redefinir l'ancien mot de passe, mais le systeme me dit qu'il est trop simpliste alors qu'il est plus complique encore qu'un autre plus court et qui lui est passe.

Je voudrais passer outre cette feature.
J'ai pu voir qu'il est possible de configurer un fichier dans pam.d mais j'imagine que ca nessessiterait de rebooter le service et je souhaite eviter sur un systeme en production. Est-ce qu'il existe un moyen au travers d'une commande de redefinir le mot de passe en ignorant les regles de definitions car l'ancien mot de passe est complexe contient des chiffres et des lettres minuscules et majuscules ce qui doit etre suffisant.
Merci.

La principale question reste : pourquoi je ne peux toujours pas me loguer malgre mes manipulations ?

NEKOAITI

Poste le Tuesday 23 April 2013 10:57:33
Répondre     Citer    
Re: Questions sur le login
Envoyé par: Alasta001

Bonjour,

as-tu essayé la commande suivante pour voir ce qu'il te dit :
su - le_compte


et que donne le "passwd -S le_compte" ?

Cordialement

Poste le Monday 1 July 2013 14:52:30
Répondre     Citer    
Re: Questions sur le login
Envoyé par: ALT

Bonjour

Pour compléter les pistes précédentes, que dit le /etc/passwd à la ligne concernant ce compte ?

"Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux."
Attribué indistinctement à :
Thomas Jefferson
Benjamin Franklin
Albert Einstein !

Poste le Wednesday 2 October 2013 22:10:19
Répondre     Citer    
Re: Questions sur le login
Envoyé par: Selaht

Bonjour,

Pour information Linux signale que ton mot de passe est trop simple mais l'accepte quand même. As-tu bien après modification de ton mot de passe re-testé?

Si tu as bien effectué cela ALT a raison, essaye le su - le_compte et donne la ligne de ton fichier passwd a' il s'agit d'un compte local ou le résultat de la commande yppasswd | grep le_compte s'il s'agit d'un compte nis.

Poste le Sunday 28 June 2015 09:54:06
Répondre     Citer    
Re: Questions sur le login
Envoyé par: Maggie

Bonjour:
Je suis ici pour obtenir la solution, j'ai le même confusion, remercie à ALT

Poste le Thursday 23 July 2015 08:44:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Questions sur le login
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons