Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Utilisateur pour lecture des fichiers logs
Envoyé par: sooky

Bonjour,

J'aimerais créer sur un serveur qui n'est pas mutualisé (il n'est là que pour mes besoins) un utilisateur qui n'ai pas de droit particulier, hormis le droit de consulter tous les logs du serveur.

En gros, un utilisateur avec lequel je (ou celui qui utilise le compte) n'a pas la possibilité de planter le serveur en arretant des daemons ou en changeant une conf, mais a la possibilité de faire une analyse sur l'état d'un serveur en consultant les fichiers de logs

Comment faire ?
Si je le mets dans le groupe admin, j'ai peur qu'il ait trop de droit.
Si je le mets dans aucun groupe, il va falloir que je rende public tous les logs,
Si je créer un groupe "log", il va falloir que je modifie le groupe de tous les fichiers de logs, ce qui pourra ne pas convenir aux applications, et qui fait pas mal de manipulation / configuration..

Connaissez vous une bonne pratique pour ça ?

Merci pour vos retours,
Sooky

Poste le Thursday 25 August 2011 14:08:16
Répondre     Citer    
Re: Utilisateur pour lecture des fichiers logs
Envoyé par: nicola

Tu peux ajouter une ligne dans le fichier de configuration pour envoyer les logs dans un autre fichier, lisible par l’utilisateur concerné.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 25 August 2011 18:50:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Utilisateur pour lecture des fichiers logs
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons