Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
partition ubuntu/window xp,prob de commande au demarrage
Envoyé par: chti_joss

salut ca fait quelques annees que je traine ubuntu et j'en suis tres content. j'ai changé d'opérateur telephonique mais je n'arrivais pas a configurer mon modem car il fallait que je télécharge un logiciel(scanmodem)mais n'ayant plus de connection je ne pouvait pas.sur mon disque j'avais une partition de 3giga j'ai donc installé un xp.j'ai configuré mon modem mais en lançant ubuntu a partir de xp j'ai réussi a avoir le choix au demarrage entre xp et ubuntu 8.04(je suis une quiche en info,heureusement qu'on trouve tout sur internet).le probleme c'est qu'il me met "built-in commands"."initramfs".il me demande de taper une commande mais je ne sait pas la quelle.je veux retrouver mon ubuntu,j'en ai déja marre de xp.merci beaucoup a celui qui m'aidera.s'il vous plait(j'ai encore mon cd mais c'est une version 7.10 et j'ai peur de tout perdre au demarrage)

Poste le Monday 26 July 2010 21:54:15
Répondre     Citer    
Re: partition ubuntu/window xp,prob de commande au demarrage
Envoyé par: ALT

Apparemment, il lui faut l'emplacement du fichier initrd (ou vmlinuz) associé à ton noyau.
En effet, grub lance un petit noyau, qui se trouve dans l'initrd, qui permet le démarrage, puis le noyau définitif avec tous les pilotes & gestionnaires de fichiers.
S'il ne le trouve pas, le démarrage ne va évidemment pas loin.

"Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux."
Attribué indistinctement à :
Thomas Jefferson
Benjamin Franklin
Albert Einstein !

Poste le Tuesday 3 August 2010 16:52:21
Répondre     Citer    
Re: partition ubuntu/window xp,prob de commande au demarrage
Envoyé par: chti_joss

merci pour cette explication ALT j'ai a peu pres compris mais tu ne me donne pas la solution.tu m'explique le probleme.ou puis je le trouver ce fichier initrd.dois je le lancer a partir du cd?certes j'ai concédé un peu de liberté mais ce n'etais pas pour de la securité c'etais pour en avoir un peu plus (de liberté).ou croit tu trouver de la securité avec windows.

Poste le Tuesday 3 August 2010 21:12:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
partition ubuntu/window xp,prob de commande au demarrage
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons