Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Grub, partition windows
Envoyé par: darkwhite

Salut à tous,
J'ai mis à jour ma version d'ubuntu (directement par le reseau comme on me proposait) et je suis donc sous Ubuntu 10.04 LTS.
Or grub à du être changé car je ne parviens plus à booter sur ma partition windows.
Pourtant elle apparait bien dans le menu de grub.
Il s'agit d'un système ntfs.
Donc pour ce qui est de ma partition windows le fichier /boot/grub/grub.cfg donne:

### BEGIN /etc/grub.d/30_os-prober ###
menuentry "Microsoft Windows XP Professionnel (on /dev/sda1)" {
    insmod ntfs
    set root='(hd0,1)'
    search --no-floppy --fs-uuid --set bad4cbf3d4cbb045
    drivemap -s (hd0) ${root}
    chainloader +1
}

Poste le Thursday 17 June 2010 16:41:30
Répondre     Citer    
Re: Grub, partition windows
Envoyé par: Sve@r

Salut

Il semble que cette config que tu montres soit du grub 2 (le nouveau grub). Toutefois tu dis pas dans quel grub tu étais jusqu'à présent. Etais-tu déjà dans du grub2 ou alors t'étais sur le grub classique (nommé aujourd'hui "grub legacy" qui se configure via un "menu.lst") ???

Tu dis que la partition apparait dans le menu de grub. c.a.d. que quand tu bootes, tu vois au démarrage un choix possible "Microsoft Windows XP Professionnel (on /dev/sda1)". Que se passe-t-il alors quand tu choisis cette option ???

Si ton windows est important et que t'en as besoin rapidement, t'as une solution de base qui serait de remettre le CD windows et réinstaller le MBR...

L'homme qui murmurait à l'oreille des pingouins
[fr.lang.free.fr]

Poste le Saturday 19 June 2010 10:39:42
Répondre     Citer    
Re: Grub, partition windows
Envoyé par: darkwhite

Non je pense que j'étais sous "grub 1".
Et quand je sélectionne la partition windows, j'ai l'ecran noir avec le curseur en haut à gauche clignotant. Et la situation n'évolue pas.

Poste le Saturday 19 June 2010 14:00:09
Répondre     Citer    
Re: Grub, partition windows
Envoyé par: darkwhite33

Si je remets windows sur le mbr. Je pourrais toujours rebooter via un live cd et reinstaller grub convenablement ?
C'est un peu tordu, mais si sa peu marcher...

Poste le Saturday 19 June 2010 14:17:20
Répondre     Citer    
Re: Grub, partition windows
Envoyé par: Sve@r

darkwhite a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non je pense que j'étais sous "grub 1".
> Et quand je sélectionne la partition windows,
> j'ai l'ecran noir avec le curseur en haut à
> gauche clignotant. Et la situation n'évolue pas.
Mouais. Perso j'ai pas encore réussi à piger comment fonctionne grub2. Je sais qu'il y a un répertoire qui contient les scripts associés à chaque boot possible mais comme je trouve aucune doc dessus, je reste pour l'instant à grub1


darkwhite33 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si je remets windows sur le mbr. Je pourrais
> toujours rebooter via un live cd et reinstaller
> grub convenablement ?
> C'est un peu tordu, mais si sa peu marcher...
Ca ca marchera. Mais il faudra que tu réinstalles grub1

Ou alors tu réinstalles ton Ubuntu en demandant de ne pas formater la partition dévolue à /home. Ca marchera aussi et en plus ton installation détectera que t'as Windows et configurera le grub comme il faut.

L'homme qui murmurait à l'oreille des pingouins
[fr.lang.free.fr]

Poste le Sunday 20 June 2010 13:15:25
Répondre     Citer    
Re: Grub, partition windows
Envoyé par: darkwhite33

Citation

Ou alors tu réinstalles ton Ubuntu en demandant de ne pas formater la partition dévolue à /home. Ca marchera aussi et en plus ton installation détectera que t'as Windows et configurera le grub comme il faut.

Merci je n'y avait pas pensé. Mais sa va quand même reinstaller quelque chose non? les programmes installés etc etc.

Poste le Sunday 20 June 2010 18:55:21
Répondre     Citer    
Re: Grub, partition windows
Envoyé par: Sve@r

darkwhite33 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci je n'y avait pas pensé. Mais sa va quand
> même reinstaller quelque chose non? les
> programmes installés etc etc.
Ah ben oui. Tes données /home seront protégées mais tout le reste sera réinstallé. Et si t'avais mis de ton coté qq programmes exotiques en plus, tu devras alors les réinstaller toi-même...

L'homme qui murmurait à l'oreille des pingouins
[fr.lang.free.fr]

Poste le Sunday 20 June 2010 21:39:42
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Grub, partition windows
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons