Bah ! si rien que l'index fait 2,3 Go, je n'ose imaginer la taille de la table correspondante !
Alors là, je ne crois pas qu'un système de fichiers, aussi merveilleux soit-il, puisse éviter la fragmentation de tes fichiers. Surtout sur une table souvent modifiée !
Ce n'est pas pour rien que sur les gros systèmes IBM on déclare la taille maximale d'un fichier
à sa création ! Si le fichier grossit trop, on n'a plus qu'à le recréer ailleurs...
Donc, un disque dédié semble ici la meilleure solution. Et un gros !
Car je confirme que Linux fragmente peu les fichiers. Il ne le fait, contrairement à d'autres systèmes, que quand il ne peut pas faire autrement. C'est visiblement le cas ici.
J'ajouterai que, par défaut (c'est à dire si l'administrateur ne l'a pas paramétré autrement), le système vérifie l'intégrité des fichiers tous les 20 ou 25 redémarrages. Évidemment, si on ne redémarre pas, il ne le fait pas, car il n'en a pas vraiment besoin (surtout avec EXT3 qui est journalisé). D'ailleurs, des serveurs fonctionnent pendant des années sans redémarrage & ne s'en portent pas plus mal.
Voilà.
Bonnes sauvegarde & restauration (sur le nouveau disque).
Poste le Wednesday 10 February 2010 23:40:31