Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
iptables masquerading pour partager ma connexion internet sur un autre ordinateur
Envoyé par: Jonas30

Bonjour je viens demander votre aide pour me donnier un coup de main à mes cousins français. (suis du Québec) oubien à communauté française de d'autre pays smileys with beer

J'aimerais que vous me dite qu'est-ce que je devrais rajouter dans iptables afin que ma fedora 12 x86_ x64 agissent en tant que router voilà un peu mon architecture

PC 1 à deux interfaces réseaux

1re interface réseau eth0 -- est connectée le modem cable de mon FAI sans login ni password du dhcp je le branche et j'obtiens une adresse de type dhcp

2e interface eth1 -- est connecté via un cable ethernet croisé a mon pc 2 sur l'inferface eth0

PC 1 eth1= ip fixe 192.168.1.1
PC2 eth0= ip fixe 192.168.1.2

Ils sont sur le bon masque de sous-réseau 255.255.255.0 et le PC2 a une gateway: 192.168.1.1

PC1 a fedora 12 x86_x64 et winxp x86_x64 en dualboot

PC2 a windows xp et fedora 10 aussi en dualboot aussi

Je voudrais ma fedora 12x64 agissent en tant que routeur pour que quand je démarre sur le pc2 que ce soit sur windows xp ou fedora 10 qu'il reçoive internet du PC1 (Fedora 12 x86_64). J'espère que j'ai rien oublié de mentionner afin que vous puissiez m'aider s'il y a de quoi qui m'est échapper merci de me le mentionner. J'ai fouillé sur plein de forum ou documentation sur internet et google et je suis tout perdu.


merci de votre aide à toute la communauté d'avance:lol:

À plus à tous mes cousins français et autres des autres pays qui parles français

amicalement

Un utilisateur canadiens québécois.spinning smiley sticking its tongue out

Poste le Thursday 14 January 2010 00:34:43
Répondre     Citer    
Re: iptables masquerading pour partager ma connexion internet sur un autre ordinateur
Envoyé par: lolotux

iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j MASQUERADE
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

Voilà !

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Thursday 14 January 2010 07:49:09
Répondre     Citer    
Re: iptables masquerading pour partager ma connexion internet sur un autre ordinateur
Envoyé par: Jonas30

j'ai appliquer la commande que tu m'as dis d'écrire par contre lorsque j'essais d'aller sur internet sur le PC2 il chercher et cherche et ne trouve aucune page ça me dit ping: unknown ost google.ca je ne sais pas si il y a un paramètre spécial sur le poste client qui se connecterais sur le pc1 (qui a internet) mais ça ne fait pas et si je fais iptables -t nat -L cela me donne celà:

[root@Aspire-core2-2 jonathan]# iptables -t nat -L
Chain PREROUTING (policy ACCEPT)
target prot opt source destination

Chain POSTROUTING (policy ACCEPT)
target prot opt source destination
MASQUERADE all -- anywhere anywhere
MASQUERADE all -- anywhere anywhere

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination


Pourtant j'avais mis cette ligne de commande là [root@Aspire-core2-2 jonathan]# cat /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
1

Je ne sais pas si avant faut je fasse iptables-saves et que je redémarre iptables pour que cela fonctionne? Vu que c'est rajouter à chaud

Poste le Thursday 14 January 2010 18:47:36
Répondre     Citer    
Re: iptables masquerading pour partager ma connexion internet sur un autre ordinateur
Envoyé par: lolotux

Il faut bien entendu que sur le PC2 la passerelle soit le PC1 avec les DNS correctement renseignés

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Saturday 16 January 2010 13:03:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
iptables masquerading pour partager ma connexion internet sur un autre ordinateur
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons