Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[Debian] Vider /tmp manuellement
Envoyé par: oliveuh

Bonjour,

J'ai un problème avec Tomcat qui ne démarre plus. Il semblerait que cela soit dû au fait que /tmp est plein. (l'exception renvoyée est "java.sql.SQLException: Got error 28 from storage engine", la base de données utilisée est MySql )
Je suis sous Debian. Comment faire pour vider le répertoire /tmp ?

J'ai essayé de faire des rm manuels pour tout supprimer le contenu de /tmp mais la commande suivante me dit que /tmp est plein malgré qu'il ne reste rien dedans...

debian:/opt/mysql/bin# df -h
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda2 84G 14G 65G 18% /
tmpfs 1,5G 0 1,5G 0% /lib/init/rw
udev 10M 88K 10M 1% /dev
tmpfs 1,5G 0 1,5G 0% /dev/shm
/dev/hda9 9,2G 1,5G 7,3G 17% /home
/dev/hda7 19G 16G 2,0G 89% /opt
/dev/hda8 942M 934M 0 100% /tmp
/dev/hda5 19G 3,0G 15G 18% /usr
/dev/hda6 19G 5,3G 13G 30% /var

debian:/tmp# du -h --max-depth=1
4,0K ./.X11-unix
20K .

Je ne reboot quasiment jamais ma machine et, là, il faut que je parte en vacances pour qu'elle plante. Je peux y accéder par SSH. J'ai un peu peur de faire un reboot en ssh car je pense qu'après je ne pourrais plus me connecter en ssh tant qu'un utilisateur ne se sera pas loggé à KDE. Mais je ne suis pas sûr...

Merci pour votre aide et joyeux Noël !
Olivier

Poste le Thursday 24 December 2009 17:25:54
Répondre     Citer    
Re: [Debian] Vider /tmp manuellement
Envoyé par: oliveuh

RéSOLU ! par magie...

Le père Noël est sans doute passé par la VMC de mon appartement car, aujourd'hui, mon tomcat est à nouveau fonctionnel ! Coool !

Joyeux Noël à tous !
Olivier

Poste le Friday 25 December 2009 12:17:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[Debian] Vider /tmp manuellement
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons