Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Boot grub pxe
Envoyé par: cryogenmatt

Bonjour, a tous

je suis actuellement en stage informatique dans une faculté et mon projet consiste à faire en sorte que des clients en dualboot (xp,debian) ne démarre pas avec la mbr local mais par pxe .
Je m'explique : Il ya 70 postes et il arrive que pour diverses raisons les postes qui sont habituellement en debian doivent être changer pour du windows , ces 2 systèmes d'exploitations étant bien sur déjà installé sur les postes.

Le but est de pouvoir basculer d'un système à un autre sans devoir se déplacer sur chaque postes pour toucher au grub mais que se soit un serveur pxe qui gère tout ça.

Mes questions sont: que pouvez vous me conseiller comme solution ?
Je me suis renseigner quelques peut sur le sujet et est entendu parler de pxegrub , que vaut cette solution ?

J'espère mettre bien fait comprendre et vous remercie infiniment pour toute l'aide que vous pourrez me fournir.

Poste le Tuesday 22 September 2009 14:02:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Boot grub pxe
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons