Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème grub ...
Envoyé par: shooter.snake

Bonjour à tous ! Sur mon PC, j'ai win vista et debian.
Lorsque j'allume mon pc, grub s'affiche et me demande si je veux booter sur win. ou debian. J'ai fait plusieurs mises à jour de debian, et, régulièrement, grub affiche 2 lignes en plus suite aux mises à jour (il s'agit peut-être de différentes verions du noyau) Est-il possible d'enlever plusieurs lignes concernant debian lors de l'affichage de grub ?
Je vous remercie d'avance smiling smiley
François

Poste le Saturday 19 September 2009 19:30:39
Répondre     Citer    
Re: problème grub ...
Envoyé par: Torendil

Salut,
grub et normalement modifié à chaque changement de noyau, et garde le boot sur l'ancienne version. Va faire un tour sur [doc.ubuntu-fr.org] tu devrais trouver comment modifier le fichier de config de grub.
Par contre je te déconseille de supprimer le boot sur l'ancienne version du noyau, dans certains cas ça peut dépanner.

Poste le Saturday 19 September 2009 23:54:42
Répondre     Citer    
Re: problème grub ...
Envoyé par: Laurelin

Bonjour,

Voici un script (lien (dernière version)) pour maintenir votre ordinateur "propre" (tiré d'ubuntu-fr), il conservera uniquement les deux noyaux les plus récents, supprimera les noyaux les plus anciens et les entrées correspondantes dans le grub.

Il vous suffit de dézipper le contenu de l'archive, de lancer le *.deb et choisir "installer avec l'installateur gdebi", après il suffit de suivre les instructions.

/!\ Certaines options peuvent être dangereuses pour votre ordinateur, pour être sur de ne pas effacer de fichiers importants, sélectionner les options suivantes :

Mettre à jour les dépôts
Mettre à jour les paquets/logiciels installés
Supprimer les résidus de paquets désinstallés
Reconfiguration d'éventuels paquets dépaquetés mais non configurés
Déplacer les sauvegardes inutiles (extension *~) dans la corbeille
Déplacer les caches et les miniatures de divers programmes dans la corbeille (uniquement si vous avez besoin d'espace disque)
Supprimer les anciens noyaux de votre système
Vérifier le disque dur au prochain démarrage de l'ordinateur (toujours utile)

En espérant vous avoir aidé,

Poste le Monday 21 September 2009 15:42:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème grub ...
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons