Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Taille SWAP pour serveur 16Go de RAM
Envoyé par: Ph3buS

Bonjour à tous,

J'ai commandé un serveur pour faire de la virtualisation (grosse conf), mais dans un premier temps j'ai besoin de mettre en prod temporairement une architecture LAMP.

Je vous pose la question car j'ai rarement installé un Linux dans mon cas RHEL 5.3 64bits pour un serveur avec 16Go de RAM, donc je me pose la question sur sa taille.

On est d'accord que plus il y a de RAM moins on swap, j'ai mis 8 Go de SWAP mais selon vous cela sera-t-il suffisant ?

Merci.

Poste le Friday 12 June 2009 08:15:22
Répondre     Citer    
Re: Taille SWAP pour serveur 16Go de RAM
Envoyé par: EminoMeneko

Je n'ai pas l'expérience sur pour un serveur mais je pense que 8Go c'est largement suffisant. Encore faut-il savoir sous quelle charge il va tomber. smiling smiley

NEKOAITI

Poste le Monday 15 June 2009 01:14:53
Répondre     Citer    
Re: Taille SWAP pour serveur 16Go de RAM
Envoyé par: panthere noire

avec 16 go de ram théoriquement pas besoin de swap,

sauf si la charge est très grose en ram, donc je te conseil un swap de marge de 1,2 go aux-de-là ton serveur va trop ramer si doit taper dedant a moins que les disque devienne plus rapide que la ram grinning smiley

net install--> sid2.6.32 dist i386
fluxbox
nvidia 8800gtx 768 ddr3

Poste le Monday 15 June 2009 01:51:52
Répondre     Citer    
Re: Taille SWAP pour serveur 16Go de RAM
Envoyé par: Ph3buS

Ok, je pensais aussi que c'était bon, niveau disque ça va le faire RAID 5 SAS 15k smiling smiley

Merci.

Poste le Monday 15 June 2009 09:43:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Taille SWAP pour serveur 16Go de RAM
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons