Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Fetchmail VS Procmail !
Envoyé par: js8bleu

Bonjour à tous,

je sais que je vais me faire botter le derr... mais bon je ne serai ni le premier ni le dernier grinning smiley. En fait je n'arrive toujours pas à faire la différence des rôles de fetchmail et procmail. On dit que le premier sert à recevoir les mails et le second à les distribuer et/ou à les filtrer. J'aimerai savoir pourquoi est-ce que souvent on n'utilise pas fetchmail pour récupérer les mails? Est-ce que Postfix fais aussi de la récupération de mail? Est-ce que procmail ne peut pas récupérer aussi des mails tout comme fetchmail? Si oui comment lorsqu'on a plusieurs utilisateurs? Je sais que c'est beaucoup de questions mais je vous assure que c'est un mélange toxique que j'ai actuellement dans ma tête. Merci d'avance.

Cordialement.

Poste le Monday 8 June 2009 01:51:42
Répondre     Citer    
Re: Fetchmail VS Procmail !
Envoyé par: lolotux

[fetchmail.berlios.de]
[www.procmail.org]
[x.guimard.free.fr]

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Monday 8 June 2009 07:32:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Fetchmail VS Procmail !
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons