Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
proftpd + mysql + multi domaine
Envoyé par: ganjaaw

salut,

Voilà je me pose une question j'ai une 10 de site sur un serveur avec des accès ftp qui son gérer par une base mysql.

J'ai developper une petite console qui permet de rajouter des utilisateurs avec quota et tous marche bien.

Mais j'ai juste une question, imaginons que l'utilisateur de domaine1.com rajoute un utilisateur ftp qui s'appelle "serge", ensuite c'est l'utilisateur du domaine2.com qui rajoute un utilisateur ftp qui s'appelle aussi "serge".

Comment faire pour que proftpd différencie les deux utilisateurs qui ont le même login en fonctions de leur domaine ?

Poste le Thursday 30 April 2009 22:30:15
Répondre     Citer    
Re: proftpd + mysql + multi domaine
Envoyé par: toto44

Salut,

Les users passent-ils par un client ftp (classique) pour déposer et récupérer les données ?
Si non, tu peux créer comme entrée dans ta base SQL comme nom de users la concaténation du domaine et du login.
=>domaine+login = nom de compte ftp (transparent pour l'utilisateur)

@+

Poste le Thursday 30 April 2009 23:15:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
proftpd + mysql + multi domaine
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons