Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Conflit ip poste Linux/Windows
Envoyé par: toto44

Bonjour à tous,

Voici mon souci :
Je dispose d'un serveur CentOS avec une @IP statique, lorsque je paramètre le réseau d'un poste windows XP avec les paramètres du Linux, je récupère sa conf et de fait désactive la carte réseau du serveur.

Cette faille me semble un peu simple et fonctionne également avec une version Mandriva !

Connaissez-vous un moyen de la contrer ?

Merci par avance à tous.

Poste le Thursday 30 April 2009 13:57:47
Répondre     Citer    
Re: Conflit ip poste Linux/Windows
Envoyé par: nicola

Utilise DHCP ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 30 April 2009 21:39:01
Répondre     Citer    
Re: Conflit ip poste Linux/Windows
Envoyé par: toto44

Le problème est que je n'ai pas la possibilité de mettre en place un serveur DHCP dans l'immédiat (entreprise de 200 salariés).

Comment parer à mon problème ?

Merci,

Poste le Thursday 30 April 2009 21:42:30
Répondre     Citer    
Re: Conflit ip poste Linux/Windows
Envoyé par: nicola

Windows a un serveur DHCP, Linux aussi, et les deux ont aussi un client.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 30 April 2009 21:43:39
Répondre     Citer    
Re: Conflit ip poste Linux/Windows
Envoyé par: toto44

Je ne peux pas modifier la politique de l'entreprise pour laquelle je travaille, juste parce que je ne suis pas en mesure de mettre en place un système fiable et sécurisé.

La réponse est donc non pour l'instant, je dois rapidement trouver pourquoi les OS en question ne gardent pas leurs paramètres réseaux statiques.

En d'autres termes, il me semble important pour moi et tous ceux qui utilisent un poste sous Linux de savoir que ce problème existe et que l'on a la possibilité de rendre réellement "statique" et sans doublon une adresse IP sous linux.

Ceci est plus qu'étonnant et soulève de gros problèmes de sécurité !

Merci quand même,

Autres suggestions ?

Poste le Thursday 30 April 2009 21:51:09
Répondre     Citer    
Re: Conflit ip poste Linux/Windows
Envoyé par: EminoMeneko

C'est pas si dur de mettre en place un serveur DHCP. Si je me souviens bien, globalement on précise juste les plages d'adresse statiques (@MAC -> @IP) plus la possibilité de fournir une plage en DHCP pour les visiteurs qui auraient besoin du réseau.
Maintenant concernant ce problème d'adresse qui ne reste pas statique est-ce que sous CentOS on aun truc qui s'appel Network Manager, parce que j'ai aussi eu un problème similaire.

Quand j'éssai d'éditer mes fichiers à la main il écrase tout le temps ce que je fais.
La solution que j'ai eu c'est de créer des emplacements configurés comme le le sens et de ne plus rien toucher.
Ca marche pas forcément du premier coup mais Network Manager finit par comprendre ce que je veux. smiling smiley
En espérant que votre problème ne dépasse pas ce stade. smiling smiley

NEKOAITI

Poste le Saturday 2 May 2009 20:13:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Conflit ip poste Linux/Windows
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons