Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[grub] comment éditer menu.lst?
Envoyé par: gargouilli

Bonjour!

Je viens d'installer Slitaz sur mon DD (sd7), sans installer grub (qui existe déjà en multiboot avec Windows et Ubuntu).
Je ne sais comment faire maintenant: dois-je éditer le fichier menu.lst via Ubuntu (et alors, comment faire?)... J'ai vu qqpart qu'il est conseillé de mettre un grub de slitaz sur sa propre partition (avec une chaîne à partir du grub d'Ubuntu) et là encore je ne sais comment faire...
J'ai regardé un peu partout sur le net mais je n'ai pas trouvé de solution claire (je suis débutant)...
Un grand merci pour votre aide!
Gargouilli

Poste le Saturday 25 April 2009 19:11:07
Répondre     Citer    
Re: [grub] comment éditer menu.lst?
Envoyé par: EminoMeneko

Ummmm :/
Tu n'as pas installé GRUB avec Slitaz mais il est déjà installé avec Ubuntu donc c'est légitime.
Si j'ai bien suivi tu as donc un PC en multiboot avec Windows et Ubuntu. Ce dernier avait installé GRUB et tu as ensuite ajouté Slitaz sans installer GRUB.
Donc il faut modifier le menu.lst à partir de Ubuntu (c'est plus simple)
Ensuite je pense que tu veux ajouter une entrée pour Slitaz donc il faut éditer ça en principe à la fin du fichier.

Je ne sais pas si tu le sais mais je pense que tu as du trouver dans tes recherches.
Le fichier menu.lst se situe dans /boot/grub/

Donc dans un terminal tu va pointer dans ce dossier
cd /boot/grub/

Une fois dans le dossier tu va faire une copie de sauvegarde du menu.lst vers menu.lst.old par exemple.
sudo cp menu.lst menu.lst.old

A partir de là tu peux éditer ton fichier l'esprit tranquille. smiling smiley
(en cas de souci tu boot sur un Live CD ou autre, tu monte la partition qui contient /boot et tu recopie la sauvegarde vers menu.lst)

Pour le reste fies toi à ce qui est déjà dans ton menu.lst pour créer ta nouvelle entrée.

Si tu as besoin d'aide copie le contenu de ton menu.lst ici on verra ensemble.

Aussi il faudra mettre à jour la valeur de la clause default qu'il conviendra d'incrémenter de 1 (à moins que tu veuilles en profiter pour mettre autre chose bien sur)

NEKOAITI

Poste le Sunday 26 April 2009 12:35:44
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[grub] comment éditer menu.lst?
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons