Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[mount/umount][thunar] Fonctionnement de l'automontage des périphériques
Envoyé par: Shuck

Bonsoir,

Je battaille depuis quelques jours pour configurer le montage (et plus particulièrement l'automontage) de mes périphériques. Je vous explique dans un premier temps ce que je veux, et ensuite ce que j'ai actuellement.

Pour info, je suis sous openbox, j'utilise thunar comme gestionnaire de fichier.

Dans l'idéal, je voudrais que mes cd/dvd se montent automatiquement lors de leur insertion dans /media/disk par ex. Ensuite, je possède principalement 2 clé usb personnelles, et comme conseillé ici, je voudrais qu'elles soient monté automatiquement dans /media/mon_usb_1 et /media/mon_usb_2, et que les autres médias usb "public" se montent dans /media/usb/. Je voudrais que tous les périphériques montés puissent ce voir dans thunar.

Voila ce que j'essaye d'obtenir, après, si pour vous c'est vraiment trop le bordel, ou que vous avez une solution claire et plus simple à proposé, je suis tout ouvert!

Maintenant voila ce que j'ai:
-J'ai thunar et thunar-volman d'installé
-Pour les cd/dvd, tout va bien, ils sont montés automatiquement dans /media/disk
-Par contre j'ai mis user dans les options de /etc/fstab, mais je ne peut rien monté en utilisateur.

Voila mon /etc/fstab:
# 
# /etc/fstab: static file system information
#
# <file system>        <dir>         <type>    <options>          <dump> <pass>
none                   /dev/pts      devpts    defaults            0      0
none                   /dev/shm      tmpfs     defaults            0      0

/dev/sr0		/media/disk	auto	ro,user,noauto	0	0
/dev/sdb1		/media/usb	auto	rw,user,noauto	0	0

UUID=1e3ce8ca-c62f-4a01-89f8-de2d1307180c swap swap defaults 0 0
UUID=60861e1b-de11-451f-a364-0542c86a57df /boot ext2 defaults 0 1
UUID=a4a7fdc7-b055-4174-a594-99102e964564 / ext4 defaults 0 1

-Je ne connais rien au fonctinnement de UDEV (juste entendu parlé)

J'éspère que j'ai été clair dans mes explications, que je n'ai pas été trop lourd!
J'ai encore beaucoup à apprendre et j'éspère que vous allez m'aider à y arriver.

Merci pour vos réponses!

Poste le Monday 20 April 2009 21:53:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[mount/umount][thunar] Fonctionnement de l'automontage des périphériques
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons