Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Serveur de fichier linux dans un domaine
Envoyé par: kirius14

Bonjour,
Voilà je suis un petit nouveau en Linux, et dans le cadre de mon BTS IG, je voudrais savoir si vous saurez la manière dont dont faut procéder pour déjà, configurer Linux (ubuntu pour moi), pour qu'il fasse office de serveur, et par la suite, l'insérer dans un domaine sous windows 2003??
Merci d'avance à vous!

Poste le Thursday 9 April 2009 15:29:34
Répondre     Citer    
Re: Serveur de fichier linux dans un domaine
Envoyé par: gil390

bonjour,

tu voudrais que ta machine sous linux fasse office de serveur, mais de serveur quoi ? Web ? ftp ? DNS ? proxy/firewall ? .....

Poste le Thursday 9 April 2009 19:12:08
Répondre     Citer    
Re: Serveur de fichier linux dans un domaine
Envoyé par: kirius14

bonsoir , et merci de mavoir répondue, je voudrais qu'elle fasse office de serveur de fichier tout simple, je vais pas chercher quelque chose de compliquer pour l'instant^^
Et aprés pour l'intégrer dans un domaine sous windows 2003 voila voila

Poste le Thursday 9 April 2009 22:10:24
Répondre     Citer    
Re: Serveur de fichier linux dans un domaine
Envoyé par: gil390

Bonjour,

Serveur de fichiers, ce serait donc de voir des répertoires de la machine sous linux dans le réseau de machines sous windows; style partage de répertoires comme on peut le faire sous windows.

C'est alors un serveur samba, que tu dois installer sous linux.
C'est assez simple à monter; tu trouves pas mal de tutoriaux de mise en oeuvre sur le net à ce sujet.

a+
Gil

Poste le Friday 10 April 2009 09:15:10
Répondre     Citer    
Re: Serveur de fichier linux dans un domaine
Envoyé par: kirius14

D'accord , je te remercie, je vais continuer à chercher alors, je cherche déjà et c'est vraie comme tu dis, il y a plein d'infos et de tutos sur ce sujet mais le seul problème c'est que je connais pas grand chose du tout en Linux, quelques commandes de bases c'est tout, et donc dans leurs tutos, il expliquent pas trop à quoi correspondent les commandes shell qu'ils utilisent! Mais je vais essayer de comprendre ça
Merci encore bonne journée

Poste le Friday 10 April 2009 11:27:07
Répondre     Citer    
Re: Serveur de fichier linux dans un domaine
Envoyé par: gil390

Dis moi qu'elles sont les parties que tu as du mal a comprendre et je pourrai alors te donner un coup de main.

Poste le Friday 10 April 2009 12:32:55
Répondre     Citer    
Re: Serveur de fichier linux dans un domaine
Envoyé par: EminoMeneko

Ils vous ont pas appris les commandes de base du genre man ?
Moi qui ait fait un BTS IRIS je me souviens de mon tout premier cours.
Le prof vient il me présente la commande apropos pour chercher une commande et ensuite la commande man.
Quand tu ne comprends pas une commande il suffit souvent de faire un man
donc si on ne te l'a pas dit voilà quelques commandes utiles

apropos mot-clé et man -k mot-clé pour chercher une commande en relation avec un mot-clé.
man commande
help commande
info commande
Se renseigner sur une commande.

A partir de ça je vais t'énumérer quelques commandes utiles que tu pourra découvrir à l'aide du man (mais si tu connais les commandes de base alors il est probable que tu les connaisses déjà)

ls, grep, cp, mv, rm, su, sudo, cd
et les répertoires importants pour une config /etc voir parfois /home/USER

NEKOAITI

Poste le Wednesday 15 April 2009 14:55:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Serveur de fichier linux dans un domaine
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons