Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
qemu : le réseau en mode "user"
Envoyé par: YuGiOhJCJ

Bonjour,

J'utilise qemu 0.9.1 sur Slackware 12.2.

Je ne parviens pas à recevoir les réponses à ma requête "ping" sur "free.fr" à partir de ma machine virtuelle : 100% packet loss.

Voici comment je lance qemu :
$ qemu -hda qemu-img.img -net nic -net user -boot c

J'ai lu beaucoup de documentations sur le web pour configurer le réseau en mode "user" avec qemu et il semblerait que ça fonctionne tout seul normalement.

Pourtant, quand je regarde avec un sniffeur tel que "wireshark" ou "tcpdump" sur ma machine hôte (celle à partir de laquelle est lancé la commande qemu), je vois les requêtes "DNS" ainsi que les réponses "DNS". Le problème est que l'IP source de la requête et l'IP destination de la réponse sont celles de ma machine hôte (pas celle de la machine virtuelle). Donc normal que la machine virtuelle n'obtienne aucune réponse à sa requête "ping"...

Savez-vous comment je pourrai parvenir à avoir Internet sur ma machine virtuelle qemu?

Merci.

---

[yugiohjcj.cf]

Poste le Saturday 4 April 2009 12:50:23
Répondre     Citer    
Re: qemu : le réseau en mode "user"
Envoyé par: YuGiOhJCJ

J'ai découvert une chose très étrange : le ping ne fonctionne pas mais des requêtes http fonctionnent.
Par exemple, je lance un navigateur web sur ma machine virtuelle :
lynx [www.free.fr]
Et je peux naviguer sur le web.
Je peux également télécharger des fichiers par http :
wget [www.free.fr]
Seul le ping est bloqué et d'après le site de QEMU, c'est normal, ça requiert les privilèges "root". Je ne vois pas pourquoi...Mais c'est ainsi.

---

[yugiohjcj.cf]

Poste le Saturday 4 April 2009 21:09:10
Répondre     Citer    
Re: qemu : le réseau en mode "user"
Envoyé par: nicola

Je lance régulièrement ping en tant qu’utilisateur, en dehors de qemu. confused smiley

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 5 April 2009 09:50:21
Répondre     Citer    
Re: qemu : le réseau en mode "user"
Envoyé par: YuGiOhJCJ

Et oui mais cette fois à l'intérieur de qemu, c'est impossible semblerait-il... Très bizarre, je ne l'explique pas.

---

[yugiohjcj.cf]

Poste le Sunday 5 April 2009 10:25:58
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
qemu : le réseau en mode "user"
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons