Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Configuration reseau
Envoyé par: hugo91

Bonjour a tous.

Je ne sais pas si ce que je veux faire est faisable, c'est pourquoi je cherche de l'aide.

Je voudrais que mon pc linux soit une sorte de hub Ethernet/Wifi.

Je ne poste pas sans avoir fait de recherches. J'ai testé pas mal de choses. (bridge, iptables ...) Mais la je craque vraiment je n'y arrive pas.

J'arrive à établir une connection ad-hoc entre le pc linux et une station windows en wifi, j'arrive meme a lui envoyer internet (qui arrive en ethernet) grace a iptables.

Mais mon but n'est pas de distribuer le net en wifi! Le but est de distribuer en wifi le flux video provenant d'une livebox.

Le reseau du flux video est en 192.168.0.xxx
Le reseau internet est en 192.168.1.xxx

Pour avoir la tele de la livebox sur un pc il suffit de lui mettre une ip 192.168.0.xxx avec un masque /24 et de brancher le cable ethernet sur le port "Jaune" de la livebox.
(toutes les infos sur la tele multiposte d'orange ici [pagesperso-orange.fr] )

Je ne sais pas pourquoi mais il faut que ce soit fait comme ca!

Je voudrai donc transformer le port "jaune" en "point d'accès wifi" (ad-hoc suffira puisque apparament les driver linux de mes cartes wifi ne supportent pas le mode master (vrai point d'accès).

"Je vous en supplie Ben-kenobi vous etes mon Seul espoir!"

Poste le Saturday 4 April 2009 12:22:07
Répondre     Citer    
Re: Configuration reseau
Envoyé par: reynaud liliane

je viens d'avoir un eeepc 701 sous linux xandros , je n'arrive pas à me connecter à internet.j'ai invariablement le message: réseau introuvable . que dois-je faire ? Pouvez-vouss m'aider ?
merci
reynaud l

Poste le Saturday 18 April 2009 18:40:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Configuration reseau
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons