Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème de réception de mails
Envoyé par: Stephane L

Bonjour,

Depuis le temps que je lis les articles, je ne m'étais jamais enregistré, c'est maintenant chose faite, je suis dans la matrice et fiché au bureau des renseignements, êtes-vous parents avec [www.delation-gouv.fr] ? smiling smiley
Mis à part ça merci pour ce site qui m'aura permis de débuter dans l'administration, chose qui n'est pas vraiment mon domaine au demeurant !

Le problème que je rencontre concerne la réception d'email sur mon serveur, qui est approximativement configuré comme sur votre tutoriel (à peu de choses près). Il fonctionne très bien et j'en suis très content, cependant, il y a certains mails que je ne reçois pas, je n'ai aucun log dans mail.log

C'est extrêmement rare, cela dépend des serveurs qui envoient vraisemblablement (ça fonctionne très bien avec hotmail, wanadoo, gmail et cie...) mais lorsque j'ai cherché à m'inscrire sur ce site, par exemple, je n'ai rien reçu, je me suis donc inscris avec un adresse gmail.

Je n'ai pas plus d'explication, faute d'avoir trouvé quelqu'un dans mon entourage avec qui le souci se produit... Je ne vois pas à quel endroit ça filtre. la résolution du nom ?

Bref, si ce symptôme vous parle, je suis tout-ouïe, et ouvert à vos questions si je n'ai pas été très clair.

Stéphane.

Poste le Friday 27 March 2009 15:40:18
Répondre     Citer    
Re: Problème de réception de mails
Envoyé par: lolotux

Quel tutos as tu lu (un lien) ?
Cela permettrait de +/- voir ta config et te répondre au mieux !

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Saturday 28 March 2009 00:48:38
Répondre     Citer    
Re: Problème de réception de mails
Envoyé par: Stephane L

Bonjour,

C'est le tutoriel présent sur ce site avec courier+ postfix+amavis et spamassassin. J'ai juste ajouté l'authentification SASL pour l'envoi de mail. La base de donnée diffère légèrement du fait que j'utilise postfix admin pour gérer les comptes, que je trouve très pratique.
J'ai finalement reçu le mail de lea-linux, mais longtemps après.
Chose qui a certainement son importance, je suis hébergé, comme beaucoup, par OVH.

En fait je ne reçois pas les mail d'un seul contact, situé en Scandinavie, mis à part une résolution de DNS foireuse, je ne vois pas. D'habitude j'arrive à me débrouiller à peu près avec les logs quand j'ai un soucis, mais le problème est que je n'en ai pas smiling smiley

Poste le Monday 30 March 2009 10:56:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème de réception de mails
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons